Tanka des personnes d’exception – Jean-Marie Audrain
Trois personnes seules Etrangères au dialogue Homme terroriste Ou personne intégriste Comme femme dépressive.
Trois personnes seules Etrangères au dialogue Homme terroriste Ou personne intégriste Comme femme dépressive.
RAISON, PARTAGE, TOLERANCE Ma devise… * Bien sûr, je te laisse, plus lointaine, plus hautaine, la “républicaine” Qui, maintenant ancienne, a si peu servi qu’elle en est comme neuve dans sa gaine… Tellement délaissée en réalité Probablement trop haut accrochée ! Laissons-la donc pour plus tard Quand sous les ponts de Paris L’encre bleue, … Lire plus
Une Vraie Conversation avec Dieu Commence déjà avec nous-même. On ne peut rien contre Lui Mais beaucoup contre soi-même Pour soi-même. * Devant Lui, devant les Hommes, Nous devrions tous nous vêtir d’Amour Plutôt que d’Or et d’Armures. * Si nous Lui faisons une place dans notre vie, Il fait de nous des “Acteurs sans … Lire plus
Ne suis, ni psy-ceci, ni psy-cela Alors, trop, ne m’en veuillez- pas ! Simplement une idée que je crois nulle part encore évoquée Celle d’un double parrainage entre jeune sauvageon et personne âgée ! Jeune sauvageon acceptant de côtoyer un aîné Aîné acceptant, un enfant entre 10 et 18 ans, aider Deux êtres humains vivant … Lire plus
Même si elle n’aime pas mon humour Horreur de tout second degré Contraint de laisser mon amour Brûler jusqu’au troisième degré. Brûlure d’amour Enfer toujours Troisième degré Espoir grillé. Il n’y a d’autre solution Pour survivre juste un tant soit peu Que de jouer la déraison Par qui le cœur ferme les … Lire plus
Un Ange, venu du ciel, Tomba amoureux d’un poète. Ils marchaient dans un jardin, Devenu leur jardin Le poète lui prit la tête, La posa sur son épaule. L’Ange lui prit la main, Et la mit dans la sienne L’Ange s’arrête et dit : « Ami, je suis fatigué ». Le poète le … Lire plus
Cela fera bientôt un bon paquet d’années Que tu es parti un jour, que tu m’as quitté. Depuis ton départ, la vie pour moi continue. Je pense à toi de temps en temps, toi qui n’es plus. Le 15 juillet sera donc notre anniversaire Que je partagerai alors avec ton frère. Toi qui es … Lire plus
Accueillir le repos C’est une nécessité Quand à sa porte il frappe Un moment de répit Écouter son besoin Recharger ses batteries Inutile de courir Revenir à la source . ©LMA
Comparer, juger et condamner Obligeant à se justifier Pour qui pense autrement Forcément dans le péché Sans chapelet pendant.
. Sais-je qu’un jour Je verrai briller la lumière Brillera-t-elle pour moi Brillera-t-elle sur moi . Attend-on dans sa nuit De l’attente non-vaine Que vive encore son rêve Et que son envol il prenne . Attend-on dans la nuit Et sait-on que pour soi Que sa lumière viendra En son soir un éclair . Attend-on … Lire plus
Un soir, me sentant seul, je m’assis tristement Sur la pelouse en fleurs et non loin du village Pendant que l’astre au loin, descendait lentement Et que les animaux rentraient du pâturage Quelquefois, un passant me faisait un salut Auquel je répondais par un signe de tête J’étais trop absorbé par une belle vue … Lire plus
Mais toi qui dors près de moi, où es-tu vraiment ? Que fais-tu ? Qu’attends-tu ? Subjugué par la beauté de ce corps de bébé devenu adulte Toujours aussi beau dans sa plénitude J’exulte ! Qui es-tu pour que je t’aime tant ? Me devines-tu d’un fol amour souffrant ? Es-tu ailleurs une montagne … Lire plus