AVANT PROPOS


Ces règles s’adressent à toutes les personnes qui exercent des actions au sein de la communauté, qu’il s’agisse des membres, des auteurs, des poètes, des éditeurs, des libraires, des partenaires, des visiteurs et de toutes personnes utilisant les services du site et du forum ainsi que des réseaux communautaires.

Elles sont établies afin de permettre une meilleure gestion de l’ensemble des tâches qui sont exercées quotidiennement par l’ensemble des personnes concernées qui utilisent les services du site Plume de Poète pour éditer, publier ou promouvoir leurs œuvres.

En respectant ces règles, vous apportez un deuxième souffle au site, en lien direct avec les réseaux communautaires littéraires. Ces actions éviteront également que le site soit submergé de textes, de livres, d’articles en attente et permettront à chacun d’avoir la satisfaction d’être publié dans les meilleurs délais.
Tout ceci bien sûr, dans le même esprit d’échange et de partage que nous connaissons depuis le début. Mais aussi pour agrandir cette merveilleuse communauté littéraire, pour continuer les actions et faire évoluer le site Plume de Poète.
Cette réglementation peut être corrigée, modifiée ou renouvelée à tout moment.

Je vous remercie de bien vouloir prendre note de ces quelques règles et de les appliquer pour le bien de tous.

L’administrateur du site Plume de Poète,
Alain Bonati 

RÉGLEMENTATION A RESPECTER PAR L’ENSEMBLE DES VISITEURS, DES MEMBRES, DES LECTEURS, DES AUTEURS, DES ÉDITEURS, DES LIBRAIRES, DES PARTENAIRES ET DE TOUTES PERSONNES UTILISANT LES SERVICES DU SITE PLUME DE POÈTE ET DU FORUM AINSI QUE DES RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES.

1.    A S S O C I A T I O N   P L U M E   D E   P O E T E :

S’adresse aux auteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux partenaires ainsi qu’à toutes les personnes qui sont inscrites sur le site en tant que membre et membre VIP.

En vous inscrivant sur le site et en devenant membre ou membre VIP vous intégrez la communauté associative Plume de Poète et vous devenez ainsi membre de l’association.
Depuis le 16 février 2021 le site Plume de Poète est déclaré officiellement Association Plume de Poète loi 1901 à but non lucratif suivant l’Assemblée Générale Constitutive du 16 février 2021 et les statuts en vigueurs.

Vous pouvez consulter les statuts de l’association, le procès verbal de l’assemblée Générale Constitutive, la parution au journal officiel et les différents documents administratifs liés depuis le menu horizontal “A Propos” en haut de la page d’accueil sous la bannière du site.

Article 1 – Agrément des nouveaux membres.

Tout nouveau membre est agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres.

Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.

Les personnes qui s’inscrivent sur le site doivent remplir un bulletin d’inscription et choisir de rester membre ordinaire sans adhésion ou de devenir membre VIP et de payer une adhésion annuelle de 5.50 €uros pour obtenir les accès aux publications.

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

  1. La démission ou clôture du compte membre doit être adressée à l’administrateur du site par email. 

  2. Comme indiqué sur les statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, pour motif grave.
    Sont notamment réputés constituer des motifs graves :

– Le non respect du Règlement Intérieur du site et du forum ;

– Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.

La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres.

  1. En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.

La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Assemblées générales 

Les membres seront informés des dates des différentes Assemblées Générales de l’association et recevront par la suite le procès verbal afin de prendre connaissance des décisions prises.

Article 4 – Newsletter

Une Newsletter spéciale réservée à l’association Plume de Poète sera envoyée aux membres en fonction des actualités du moment

Article 5 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire suivant les évolutions du site et du forum

2.    E S P A C E   M E M B R E S :

S’adresse aux auteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux partenaires ainsi qu’à toutes les personnes qui sont inscrites sur le site en tant que membre.

Lors de l’inscription depuis le site, vous devez saisir un identifiant et un mot de passe, il est impératif de bien conserver ces deux éléments par la suite afin de pouvoir revenir sur votre compte dans de bonnes conditions.

Vous pourrez après votre inscription, modifier tout ce que vous souhaitez, sauf l’identifiant qui restera toujours le même. Si vous souhaitez afficher un nom différent du votre, il est judicieux d’utiliser un pseudo qui pourra être utilisé lors de vos publications depuis le site en lecture publique.

Quand la procédure d’inscription est effectuée, l’équipe des Modérateurs vérifie la demande et valide ensuite le compte membre. Le nouveau membre sera informé par email de la validation ou pas de son compte membre et pourra alors se connecter sur le site avec son identifiant et son mot de passe. Dans certains cas, un email de validation sera envoyé au souscripteur pour confirmer l’inscription sur le site.

Pour des questions d’uniformisation de présentation des comptes, il est impératif de fournir soit un avatar (petite image représentative de votre personnalité) ou bien une photo.

Vous pouvez compléter toutes les infos depuis votre profil en passant par le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, puis en cliquant sur “Mon Profil Membre”.

Depuis la page de votre profil, cliquez sur la petite roue dentée à droite de votre nom et sur «Modifier le Profil». Il vous sera possible d’ajouter ou de modifier votre Biographie ou présentation auteur, qui s’affichera sous tous les textes que vous publiez sur le site, dans la rubrique «A propos de l’auteur». Il est important de le faire afin que les lecteurs, visiteurs et membres puissent mieux vous apprécier et connaître ainsi votre parcours.

Vous pouvez par la suite modifier ou compléter votre profil membre, votre mot de passe et tous les éléments que vous souhaitez, il suffit de cliquer sur le menu «Espace Membres» à droite de la page d’accueil, en cliquant sur «Mon Compte Membre».

Tous les textes publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si leurs textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun de le préciser et d’ajouter le copyright à la fin de la présentation ou d’indiqué le N°ISBN si il s’agit d’un livre. Il en est de même pour les images.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs textes si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les administrateurs et figurant dans les Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti avant modification ou suppression du ou des textes en question.

Les discussions et commentaires sont en toute liberté d’expression sur le site mais les membres, les visiteurs et les utilisateurs doivent respecter les consignes d’usage, à savoir, la politesse, la courtoisie, le respect envers les autres personnes du site et bannir la grossièreté, les propos diffamatoires, la vulgarité, les menaces, les accusations, les complots, les propos à caractères sexuels et toute forme de discrimination.

Toutes les personnes ne respectant pas ces critères seront systématiquement retirées du site après en être averti par e-mail et le responsable procédera à la fermeture définitive de leurs comptes et de leurs droits en regard du site et des réseaux communautaires.

En aucun cas le responsable du site, les administrateurs et les modérateurs n’interviendront dans les situations de conflits entre les membres ou les visiteurs, qui doivent assumer l’entière responsabilité de leurs actes au sein du site. Par contre, la procédure sera la même que celle décrite pour les discussions et les commentaires.

Les membres ou les visiteurs qui souhaitent avertir le responsable du site ou les modérateurs d’un problème technique ou d’une violation des règles établies, sont priées de nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

En s’inscrivant le membre s’engage à respecter l’ensemble des consignes évoquées dans la présente réglementation.

3.    E S P A C E   M E M B R E S  VIP :

S’adresse aux membres, aux auteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux partenaires ainsi qu’à toutes les personnes qui sont inscrites sur le site en tant que membre.

Lors de votre inscription ou après votre inscription depuis le site, vous pouvez choisir de rester un simple membre sans possibilité de publier des textes ou bien de devenir membre VIP pour obtenir les accès aux publications.

Si vous souhaitez devenir membre VIP lors de votre inscription, il suffit de choisir cette option lors de la procédure. Une modeste contribution de 5.50 €uros à l’année vous sera demandée pour votre adhésion et vous pourrez alors publier vos textes depuis le site.

Si vous souhaitez devenir membre VIP après votre inscription et que vous êtes déjà membre, il suffit de vous diriger vers le menu “Espace Membres” en haut à droite de la page d’accueil du site et de cliquer sur “Adhésion Membres VIP”, puis de suivre la procédure. Une modeste contribution de 5.50 €uros à l’année vous sera demandée pour votre adhésion et vous pourrez alors publier vos textes depuis le site.

Que vous soyez Membre ordinaire ou Membre VIP la procédure de connexion sur le site reste inchangée en utilisant votre identifiant et mot de passe.

Pour des questions d’uniformisation de présentation des comptes, il est impératif de fournir soit un avatar (petite image représentative de votre personnalité) ou bien une photo.

Vous pouvez compléter toutes les infos depuis votre profil en passant par le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, puis en cliquant sur “Mon Profil Membre”.

Depuis la page de votre profil, cliquez sur la petite roue dentée à droite de votre nom et sur «Modifier le Profil». Il vous sera possible d’ajouter ou de modifier votre Biographie ou présentation auteur, qui s’affichera sous tous les textes que vous publiez sur le site, dans la rubrique «A propos de l’auteur». Il est important de le faire afin que les lecteurs, visiteurs et membres puissent mieux vous apprécier et connaître ainsi votre parcours.

Vous pouvez par la suite modifier ou compléter votre profil membre, votre mot de passe et tous les éléments que vous souhaitez, il suffit de cliquer sur le menu «Espace Membres» à droite de la page d’accueil, en cliquant sur «Mon Compte Membre».

Tous les textes publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si leurs textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun de le préciser et d’ajouter le copyright à la fin de la présentation ou d’indiqué le N°ISBN si il s’agit d’un livre. Il en est de même pour les images.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs textes si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les administrateurs et figurant dans les Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti avant modification ou suppression du ou des textes en question.

Les discussions et commentaires sont en toute liberté d’expression sur le site mais les membres, les visiteurs et les utilisateurs doivent respecter les consignes d’usage, à savoir, la politesse, la courtoisie, le respect envers les autres personnes du site et bannir la grossièreté, les propos diffamatoires, la vulgarité, les menaces, les accusations, les complots, les propos à caractères sexuels et toute forme de discrimination.

Toutes les personnes ne respectant pas ces critères seront systématiquement retirées du site après en être averti par e-mail et le responsable procédera à la fermeture définitive de leurs comptes et de leurs droits en regard du site et des réseaux communautaires.

En aucun cas le responsable du site, les administrateurs et les modérateurs n’interviendront dans les situations de conflits entre les membres ou les visiteurs, qui doivent assumer l’entière responsabilité de leurs actes au sein du site. Par contre, la procédure sera la même que celle décrite pour les discussions et les commentaires.

Les membres ou les visiteurs qui souhaitent avertir le responsable du site ou les modérateurs d’un problème technique ou d’une violation des règles établies, sont priées de nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

En s’inscrivant le membre s’engage à respecter l’ensemble des consignes évoquées dans la présente réglementation.

4.    E S P A C E   P O É S I E :

S’adresse aux auteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des poèmes ou tous autres textes poétiques sur le site et les réseaux communautaires.

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs poèmes ou autres textes poétiques directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant de poèmes ou textes poétiques qu’ils le souhaitent, mais un seul texte par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres textes étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’un poème ou texte poétique depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet du texte dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés du poème».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son texte soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre poème ou texte poétique est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

Le texte sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les poèmes et textes poétiques publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du poème ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs textes poétiques si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.

5.    E S P A C E   L I V R E S :

S’adresse aux auteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des ouvrages sur le site et les réseaux communautaires.

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs livres directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant de livres qu’ils le souhaitent, mais un seul livre par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres livres étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’un livre depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet du livre dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés du livre».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son livre soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre livre est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

Le livre sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les livres publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du texte ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs livres si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.

 6.    E S P A C E   P R E S S E :

S’adresse aux auteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des interviews, des chroniques, des articles de presse, des avant premières littéraires et des actualités des salons sur le site et les réseaux communautaires.

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs interviews, chroniques, articles de presse, avant premières littéraires et actualités des salons directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant d’interviews, de chroniques, d’articles de presse, d’avant premières littéraires et d’actualités des salons qu’ils le souhaitent, mais un seul texte par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres textes étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’interviews, de chroniques, d’articles de presse, d’avant premières littéraires et d’actualités des salons depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet de l’article de presse dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés des Articles de Presse».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son article de presse soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre article de presse est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

L’article de presse sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les articles de presse publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du poème ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs articles de presse si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.

7.    E S P A C E   A I D E S  :

S’adresse aux auteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des sujets de discussion ou des articles relatifs à la rubrique des Aides sur le site et les réseaux communautaires.

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs Articles d’Aide directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant d’articles d’aide qu’ils le souhaitent, mais un seul texte par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres textes étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’un article d’aide depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet de l’article d’aide dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés de l’Article d’Aide».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son article d’aide soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre article d’aide est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

L’article d’aide sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les articles d’aide publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du poème ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs articles d’aide si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.

8.    E S P A C E   A C T U A L I T É S :

S’adresse aux auteurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des événements, des nouvelles sur la newsletter, des articles sur les concours ou des articles relatifs à la rubrique des Actualités sur le site et les réseaux communautaires.

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs Articles d’Actualités directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant d’articles d’Actualités qu’ils le souhaitent, mais un seul texte par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres textes étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’un article d’actualités depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet de l’article d’actualités dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés de l’Article d’Aide».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son article d’aide soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre article d’actualités est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

L’article d’actualités sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les articles d’actualités publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du poème ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs articles d’actualités si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.

9.    E S P A C E   L I B R E   E X P R E S S I O N :

S’adresse aux libraires, aux éditeurs ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent ajouter et diffuser des promos en tant que partenaires sur le site mais aussi aux auteurs souhaitant faire leurs promos de présentation, d’ouvrages et de textes sur le site et les réseaux communautaires.

Toutes les personnes intéressées par une promotion, présentation de leur maison d’édition ou de leur librairie, mais aussi celles qui souhaitent devenir partenaires, sont priées de contacter le responsable du site en utilisant le formulaire de contact depuis le menu horizontal “Contact” en haut de la page d’accueil du site.

Les différentes modalités seront alors exposées et étudiées en fonction de certains critères prédéfinis par les administrateurs.

Le responsable du site peut à tout moment refuser ces promotions si celles-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les administrateurs. Dans ce cas, la personne sera avertie et le motif du refus lui sera communiqué.

Pour tout autre service relatif à une sponsorisation, veuillez-vous adresser directement au responsable du site par le formulaire de contact.

En ce qui concerne la Boite à Idées et le Livre d’Or :

Au préalable il est demandé aux auteurs de vérifier et corriger leurs textes dans la mesure du possible afin de réduire les tâches des Modérateurs et ainsi favoriser des publications dans les meilleurs délais

Si l’auteur ne peut corriger lui-même ses textes, il devra s’adresser à un correcteur ou bien à un modérateur du site.

Il est demandé à tous les auteurs d’ajouter leurs Articles directement sur le site, en passant par le menu horizontal sous la bannière du site «Publications” et «Publications Membres» depuis le de la page d’accueil et de bien lire les notes d’information affichées sur la page des Publications.

Si l’auteur est Membre du site, il devra auparavant se connecter depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, avec son identifiant et mot de passe.

Si l’auteur est un visiteur, il devra auparavant s’inscrire sur le site depuis le menu «Espace Membres» à droite en haut de la page d’accueil, pour obtenir l’accès aux publications.

Les auteurs peuvent ajouter autant d’articles qu’ils le souhaitent, mais un seul texte par auteur sera publié et diffusé sur le site et les réseaux communautaires chaque jour, les autres textes étant publiés les jours suivants.

Lors de l’ajout d’un article depuis le site, l’auteur devra préciser son prénom et nom à la suite du titre et séparé par un tiret, dans l’espace prévu à cet effet sur la fenêtre de saisie de la page des publications.

L’auteur devra entrer le ou les Mots clés se rapportant au sujet de l’article d’aide dans le champs prévu à cet effet: «Mots Clés de l’Article ».

L’auteur ne devra pas oublier de sélectionner la catégorie dans le menu déroulant afin que son article d’aide soit bien diffusé dans la bonne rubrique.

Les textes devront respecter le caractère de police « Trébuchet MS » et la taille de caractère sera de « 14pt ». Vous pouvez sélectionner ces attributs dans les petites fenêtres du même nom au-dessus de la saisie du texte. Dans la mesure du possible les textes devront être centrés ainsi que les images si vous en ajoutez.

Pour ajouter une image au texte, l’auteur devra cliquer sur le bouton “Télécharger” juste au-dessus de la fenêtre de saisie , ne pas faire de copier/coller, ajouter l’image depuis son ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.

L’auteur devra respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.

Pour insérer un lien vidéo dans le texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, l’auteur devra cliquer sur l’onglet Ajouter un média” en haut à gauche de la fenêtre de saisie du texte et aller sur Insérer un lien depuis une adresse web” en bas du menu à gauche de la fenêtre des médias. Ensuite il devra entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.

Après ces opérations, si votre article est corrigé et mis en forme avec image si vous le souhaitez, vous pouvez valider en cliquant sur le bouton “Envoyer la Publication” en bas de page.

L’article sera alors enregistré et en attente de relecture et de validation par l’équipe des Modérateurs pour une diffusion sur les site et les réseaux sociaux.

Les articles publiés sur le site sont sous la seule responsabilité des auteurs. Si les textes sont protégés par des droits, il appartient à chacun d’ajouter le copyright à la fin du poème ou de mentionner l’auteur du texte ou les droits du texte. Il en est de même pour les images qui accompagnent les textes ou tout autre fichier multimédia.

Le responsable du site peut à tout moment refuser un ou plusieurs articles si ceux-ci ne correspondent pas aux critères retenus par les Administrateurs et les Modérateurs dans le cadre des Modalités des Publications. Dans ce cas, l’auteur sera averti, par mail de préférence, avant modification, correction ou suppression du ou des textes en question. Dans un premier temps il sera demandé à l’auteur de procéder aux rectifications de manière amiable pour lui permettre de publier son texte en respectant les différents critères évoqués.