![]()
ATTENTION : Cet espace des publications de l’Espace Libre Expression est réservé uniquement aux Membres VIP.
Il faut impérativement vous connecter sur le site avec votre identifiant et mot de passe avant de publier vos textes afin qu’ils apparaissent sous votre nom d’auteur dans les catégories choisies.
Dispositions concernant les publications depuis le site littéraire Plume de Poète
- Tous les textes déposés par les auteurs depuis le site sont enregistrés sur une liste d’attente pour validation par l’équipe des modérateurs et l’administrateur.
- Chaque texte est examiné et validé en fonction des différents critères du règlement du site.
- Les textes validés sont diffusés immédiatement sur le site et les réseaux communautaires.
- Les textes qui nécessitent des corrections ou modifications sont placés en attente de relecture et les auteurs en sont informés.
- Après corrections ou modifications les textes sont diffusés immédiatement sur le site et les réseaux communautaires.
- Les textes qui ne correspondent pas aux critères du règlement du site sont refusés et les auteurs en sont avertis avec les motifs.
- La règle des publications d’un seul texte par jour et par auteur reste applicable.
- Les auteurs peuvent déposer plusieurs textes le même jour mais ils sont alors planifiés pour la diffusion à raison d’un seul texte par jour les jours suivants.
- Le service des Publications des textes sera fermé tous les dimanches afin de permettre aux modérateurs un repos bien mérité à partir du 9 février 2026.Les publications des textes déposés le dimanche seront modérées, validées et publiées le lendemain soit le lundi.
Il est donc impératif de respecter les règles suivantes :
– Chaque auteur pourra publier 1 seul texte par jour
– Vous devez vous connecter en tant que membre avant toutes publications avec votre identifiant ou pseudo et mot de passe.
– Entrez le titre de votre Libre Expression suivi de votre prénom et nom sur le champ « Titre de la Publication».
– N’hésitez pas d’ajouter des Mots Clés, chaque mot séparé par des virgules et se rapportant à votre texte permet aux moteurs de recherche de mieux cibler votre publication.
– Pour saisir votre texte et le mettre en forme, vous devez afficher la barre d’outils de mise en forme du texte, cliquez sur l’onglet “Visuel” en haut à droite de la fenêtre de saisie.
– Les textes devront être corrigés et mis en forme avant toutes publications.
– Pour ajouter une image à votre article, veuillez cliquer sur le bouton “Ajouter une image” juste au-dessus de la fenêtre de saisie de votre texte, ne faites pas de copier/coller, ajoutez l’image depuis votre ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.
– Veuillez respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.
– Pour insérer un lien vidéo dans votre texte, afin qu’il apparaisse en fenêtre plein écran, il faut cliquer sur l’icône en forme de maillon en haut à droite de la fenêtre de saisie du texte. Ensuite il faut entrer le lien de la vidéo et valider. La fenêtre de lecture vidéo en rapport avec le lien va s’afficher sur le texte en mode plein écran.
– Il faudra bien sélectionner la catégorie de a Libre Expression afin qu’elle apparaisse dans la bonne rubrique, sélectionnez la catégorie dans la fenêtre déroulante, comme par exemple “Boite à idées” pour publier une judicieuse idée, vous avez le choix en fonction du genre et style de votre libre expression, toutes les rubriques sont présentes.
– L’icône en forme de croix en haut à droite vous permet d’afficher votre publication en mode plein écran.
– Après avoir vérifié toutes les étapes précédentes, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer la Publication« . La validation de votre texte se termine par un message qui vous informe de l’enregistrement réussi.
– Votre publication est alors mise en attente de vérification et validation par l’équipe des modérateurs et l’administrateur pour une diffusion sur le site et les réseaux communautaires.
– Le site se réserve le droit de supprimer tous les textes qui ne respecteront pas ces différents critères ou qui ne correspondront pas au domaine littéraire et au règlement du site.
Merci de votre intérêt pour les activités littéraires du site Plume de Poète.
A vos plumes !