Nouvelle année, nouvelles résolutions. Mon voisin de salle d’attente au service cardiologie dans lequel nous ”avons réveillonné” a le moral dans les chaussettes ; il me pose la question suivante : Avez-vous pris un bon départ dans la vie ? Je vous adresse la primeur de mes premiers dérapages sur les routes verglacées de mon cerveau. Malheur au vaincu Ceux-là même qui s’enorgueillissaient d’avoir inventé l’égalité de l’Homme, au point de révolutionner le cours de la vie sur terre, ont marginalisé le pauvre spermatozoïde vaincu. Lui, reconnu et mis en avant, c’est d’un Y qu’il sera gratifié... L’autre, d’identité inconnue, c’est sous la forme d ‘X qu’il sera catalogué comme suspect. Manquant de chances et d’à-propos, il sera la FEMME . Souviens-toi du vase de SOISSON À en croire les « cro-niqueurs » de l’époque, tout se résumerait à une course poursuite Course à l’échalote pour arriver en pôle position, génocide pour d’autres : les absents sur la DZ à la maternité. ”DZ ” ou « drop zone », terme militaire, guerrier, pour situer la zone de parachutage en terre ennemie. Les premiers instants de la vie, l’effroi en découvrant, tout comme le héros du débarquement accroché au clocher de Sainte mère l’Église, ce qui se passe sous vos yeux sans pouvoir intervenir. Question pour le champion : Qu’avez-vous fait en route ? Moqueur : ”Vous lambiniez, vous batifoliez parmi le thym et le serpolet ? la fable du lièvre et de la tortue serait-elle de votre à-propos ?” Réponse du vaincu : Vainqueur : ”Tout est résumé ainsi dans la vie : dés votre naissance vous êtes un mort en puissance ….moi qui ne suis pas né, le mâle m’ayant mal niqué, je te fais à toi le nouveau né, un beau pied de nez….” En ce début de l’année 2020, voici les deux premières blagues entendues : Voyants extra lucides ou extra glucides ? Une plaque en cuivre, fixée au mur d’une maison portant l’inscription : Madame IRMA – Grande Voyante – Une femme frappe à sa porte : ”toc toc toc” la voyante : «Qui est-ce ? ». (gag ! ). Second tableau : Deux vieux rabbins Ashkénaze, à la barbe comme elle se doit être fournie, discutent sur le trottoir de la rue des Rosiers à Paname : Le premier, Elazar : « sais-tu que je possède des dons de voyance » « Ah woui ?» répond le second, Moshé « je peux te dire ce que tu as mangé hier » « Ah woui ? » « woi, woi…ce que tu as mangé commence par un K » Intrigué le vieux Moshé veut en savoir plus. « c’est des Karottes ? » « Nein, nein ! » « c’est du Kamember ? » « nein, nein ! » « C’est du Kruyére !» « Et comment le sais-tu ?» demande-t-il à Elazar « tu en as encore dans ta barbe ! » s’esclaffe Elazar Moshé : « nein, nein, nein..ce n’était pas hier …….mais avant hier ! ».(re-gag) J’avais promis à ” la mère ” qu’en cas de besoins, je me réfugierais dans sa ”Cayenne’‘, voilà qui est fait. En cet endroit, je puise de nouvelles forces, un nouvel horizon s’offre à moi, et je repars de ce refuge rassuré et l’âme sereine. Cette femme se reconnaîtra. . ©Philippe X – 03/01/2020 . |
Premières Pensées… – Philippe X
39 vues
Bonsoir notre Loup adoré bravo pour ce magique et fort touchant texte Philippe positive la vie, très bonne santé
et bonne et heureuse année 2020 ravie de vous lire de nouveau.
Mes amitiés
Fattoum.
Sachez que vos mots sont toujours attendus. Je vous transmets mon énergie positive. Avec toute mon amitié. Marie
Vous me “perfusez”une préparation magistrale : l’Amitié ” merci…en overdose.
Reprends des forces Philippe, pour que le Loup, goguenard et gaulois, revienne hanter les forêts de Plumes où il a élu gîte sous couvert d’écriture. Courage mon Grand. Amicalement et bravo pour ce texte… tu es sur la bonne route.
une de mes récréations les plus difficiles de ma “loup de vie”….
Genialement écrit. Merci à vous
Ol
Je reprends mon souffle devant une autre qui le perd….
Voici un texte qui annonce une année 2020 pleine de surprises,
de sourires et de plaisirs à la lecture de vos mots…
Merci Philippe
A très bientôt !
Toutes mes amitiés
Chantal
Beaucoup de réconfort..
Étranges impressions que je ne saurais vous décrire.Jusqu’à ce jour la Dame Noire je l’avais fréquentée maintes fois, elle intervenait de façon brutale et je me trouvais devant son travail achevé…pour constater qu’elle avait fait son boulot !
Pour l’instant, elle tend la main à une malade qui accepte de la suivre…terrible lutte acharnée entre la médecine et sa chimie qui ne veut pas s’avouer impuissante et la fin inévitable des fonctions d’un organisme usé….Où sont les mots du poète..l’attente est suffocante, souhaitée et espérée.