AH ! L’ Italie, les Italiens, ils me bottent mais je les plains. Pour moi, cette année ce sera sans Gênes et sans plaisir car ce pont du 15 Août n’a pas tenu la route. Avec ce pilier, tout le monde est effondré. Ce touriste japonais demandait, levant les yeux vers les cieux et le soleil levant : « C’était là, pont ? », Il n’en n’a pas ri. Ce voyageur Indou, étonné a demandé à sa compagne : « C’était là ce pont, dit chérie ? »
Les automobilistes effondrés sont restés sans voie et sans voix devant ce pont qui a rendu son tablier, ils ont le blouse. Ce pont avait pourtant reçu ce tampon qui répond aux normes. On lisait que rien ne gêne et que pour eux, Gênes avait droit à son pont mais surprise pour certains battus par ippon.
Ce pont qui devait un peu plier est devenu un saule pleureur
.
©Antoine Quesson.
Bonjour, je suis nouvellement inscrite, j’essaie de regarder un peu par conséquent avec du retard. Votre écrit est super bien rédigé avec ces mots à double sens qui ne vont pas à contre sens mais dans le sens de la triste réalité avec bon sens.
Merci pour vos mots, les miens essaient de soigner nos maux, ces maudits mots dits. Allez, augmentons les sens, le bon sens.
Bonsoir Antoine, même si nos commentaires vont dans tous les sens, nous savons garder notre bon sens….Amicalement poétiquement.