Une visite mystérieuse – Odile Stonham

Il y a quelques jours, je dirai plutôt quelques nuits, j’ai rêvé de toi. Cela n’a pas duré bien longtemps mais cela m’a fait plaisir de te voir.

Dans mon rêve, bien que je n’ai pas reconnu ton visage mais je savais que c’était toi, tu étais plus jeune et tes cheveux n’étaient plus gris mais noirs.

Tu t’es alors dirigé vers moi avec une raison précise mais sans que je sache pourquoi, tu n’as pas été jusqu’au bout. Maman qui était là également me disait de me dépêcher, de ne pas te faire attendre.

Je l’écoutais à peine car de mon côté, je cherchais mes chaussures. Je ne sais plus la couleur de mes chaussettes mais je sais que le rêve s’est terminé peu de temps après quand je t’ai aperçu de loin parler à quelqu’un.

Sans que je m’en aperçoive, tu étais reparti aussi vite que tu étais apparu. En peu de temps, tu avais disparu de mon champ de vision.

Que voulais-tu Papa ?

Tu seras toujours le bienvenu dans mes rêves. Je t’embrasse ici-bas.

 

Texte écrit par Odile Stonham @ Tous droits réservés.

Nombre de Vues:

4 vues
Odile Stonham

Odile Stonham (187)

Bonjour,
Je m'appelle Odile et j'ai soixante-et-un ans. Je vis en Normandie, particulièrement dans le Calvados. Je suis mariée et j'ai deux grands enfants dont l'un m'a donné la joie d'être grand-mère de deux petits bonshommes : Ethan et Alexander.
J'ai commencé à écrire des poèmes à l'âge de seize ans et cela m'a beaucoup plu. Puis, petit à petit, j'ai continué à en faire. Etant sentimentale de nature, cela y a peut-être contribué. je ne sais pas. Mes sujets sont variés. Je les prends comme ils me viennent.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Brahim Boumedien
Membre
19 octobre 2024 13 h 22 min

Un père heureux dans son paradis éternel : il est conscient de la valeur de sa belle fleur ! Merci pour ce partage !

Plume de Poète
Administrateur
19 octobre 2024 7 h 37 min

Très beau texte Odile qui m’a beaucoup ému…merci pour ce rêve partagé…