Participation à l’atelier de decembre , sujet G
Lettre au père Noel
Bonjour cher père Noël
Je t’écris encore cette année, mais là je suis pas content.
Dis, j’ai été sage tout le temps, aidé maman à la vaisselle..
Enfin je l’ai essuyé.. Pas les grands plats quand-même…
Dis, pourquoi tu continues à envoyer des armes à ceux qui aiment tuer des gens ?
Dans des pays où il leur faudrait des outils pour creuser des puits, juste pour boire de l’eau et faire pousser des légumes, les mêmes que maman met dans la soupe.. J’aime pas trop les légumes mais je me force.. Je préfaire les gâteaux mais maman dit que je vais grossir comme les américains qui savent pas manger bien.
Papa est au chômage, tu peux pas lui trouver du travail, pour fabriquer des jouets, on n’a plus de sous à la maison, papa et maman ne mangent plus de viande, c’est devenu trop cher…
Papa Noël, j’ai des copains qui croient plus en toi mais moi j’y crois encore..
S’il te plaît papa Noël, cette année, exauce mes veux pas tous si tu peux pas.
Je demande rien pour moi, t’as vu.
Merci cher Père Noël
Papa noël quand tu descendras du ciel, méfie-toi des tirs anti-missiles….
Bonjour c’est très sage la lettre au Père Noel! mais .. les personnes n’y crois plus, mais toi en revanche oui tu y crois encore à cette âme d’enfant, que tu est rester tout compte fait tu est rester un grand enfant!! Isadorable
Il te reste à voter pour Papa Noel comme président de la mégapole de la mondialisation.
J’espère que ta lettre ne te reviendra pas avec la mention NPAI (N’Habite Plus à l’Adresse Indiquée).Dans un tel cas de figure, adresse-toi à son attelage, même s’il vaut mieux s’adresser au bon Père (Noël) qu’à ses rennes, fussent-ils sains…
Bonjour Alain,
Votre lettre pour le Père Noël est différente de celles envoyées par les enfants qui commandent des jouets. Pourquoi pas, après tout, lui demander ce que vous écrivez.
J’ai passé l’âge d’avoir des poupées. Cependant, à ma manière, je crois en ce bonhomme et chaque année, je fais le voeu pour que tout aille bien sur la Terre.
C’est bien d’avoir gardé ton âme d’enfant
et de faire des vœux de “grand “