“Les petits petons et les temps suspendus” – Neimad Siobud

 

 

Auteur : Fort de sa première parution, « Linou Lila et nous » en avril 2017, Neimad Siobud, ancien déraciné de différentes contrées, différents métiers, s’est approprié cette fois-ci un chez-lui où il est reconnu. Les pages tournées de ses anciennes carrières, notamment la gestion et conservation de l’Amusant Musée, il s’est assis dans son quartier, se sentant à La Flèche dans son département des Pays de la Loire, touchant du doigt la douceur de l’endroit.

Résumé : Le cadre de ce récit, moins un témoignage engagé que dans le premier livre, chez Les Éditions du Net, qui pourrait en être la continuité, reste entouré des mêmes types de personnages : Conjointe, amis, chaton, association et professionnels aidant à la santé de Christiane.

L’amour entre Christiane et Pierre, non tumultueux, mais original, qui fait des acteurs du roman des êtres attachants se trouve décrit, moins passionnel mais plus enjoué, plus léger et bon vivant que précédemment, annonçant la couleur de l’été.

Premières impressions, premières lectrices :

“Merci à toi Neimad il faut que je te dise, hier quand j’ai reçu ton texte, j’avais un peu perdu de mes illusions (et oui même à mon âge j’en ai encore!), sur les gens en général et sur certains qui ne donnent pas envie d’être fier de l’humanité et ton texte m’a fait le plus grand réconfort

Donc merci

A.”

 

“Je me suis régalée de la lecture, c’est tellement plein d’humour et décalé avec tendresse
Bravo pour cette écriture.

E.”

 

Nombre de Vues:

31 vues
Neimad Siobud

Neimad Siobud (17)

Né le vendredi 13 décembre 1963 dans une petite ville de Mayenne, région de poésie sans prétention, Damien Dubois (nom de plume Neimad SIOBUD) a voulu rédiger un livre à l’image de sa région natale, douce et sans angoisse, mûrie comme les gens authentiques de ce département. L’adoption d’une jeune chatte à l’histoire singulière en donnera le ton et la musique.

4 réflexions au sujet de ““Les petits petons et les temps suspendus” – Neimad Siobud”

Laisser un commentaire