Le réchauffement climatique dans le monde
Le réchauffement climatique dans le monde représente un danger qui clignote rouge. La bonne santé des êtres ; les humains, les animaux et les végétaux sont menacés de maladies et de mort. Les industriels ont causé la pollution de l’environnement. Les essais nucléaires ont détruit la richesse de la mer et des océans. Des tonnes et des tonnes de poissons ont déserté la mer et les océans à cause de la pollution. On les voit au bord de la mer esquintés. Quelle honte humaine !
Ces derniers jours la réunion du sommet des G 20 : qui représente les grandes puissances dans le monde, s’est tenue en Allemagne. On a noté l’absence du président de l’Amérique Trump. Il est contre les solutions proposées pour atténuer le réchauffement climatique. Puisqu’il est un grand industriel ça ne lui arrange pas. L’amour de l’argent des grands industriels a brulé notre terre, a esquinté nos océans, nos mers. Et nos corps s’étouffent.
Les solutions urgent pour sauver le reste de notre terre, de notre richesse naturelle et pour stopper les désastres qui nous menacent à cause de réchauffement climatique. Le président de la France Macron appelle à une réunion à Paris pou débattre cette question urgente. On espère que les responsables des grands pays riches dans le monde prennent conscience du danger qui clignote rouge pour notre terre, pour nos océans, pour notre environnement et pour notre vie.
Dans une émission de télévision allemande la chaîne D W, une intervenante a précisé que les affuts des immigrés africains sont légitimes. Car leurs richesses sont exploitées et pilées par les grandes puissances dans le monde. Elle a dit aussi que les immigrés partent vers l’occident et ailleurs . Car le réchauffement climatique dans leur pays d’origine, a causé la sécheresse et la pauvreté aiguë. Et ceci s’est produit à cause des investissements industriels de certains pays industriels. Qui a causé la pollution insupportable et une grande chaleur suffocante.
Où allons- nous ? Peut être vers notre destruction causée par les intérêts personnels des grands riches dans le monde ? La solution est possible avec la bonne volonté des grands décideurs dans le monde. Puis les grands chercheurs dans ce monde ça ne manque pas.
© Fattoum Abidi
13.7.2017.
C’est en effet une très grande désolation. Merci pour votre texte !