Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Chemin de l’eau …
chemin de l’amour …
tous deux peuvent s’écouler dans la douceur …
ou alors devenir malheur …
Jolie lecture, merci à vous et bon dimanche.
Sublime!
Merveilleux ce mélange émotionnel au milieu de la nature harmonieuse.
Merci cher Michel pour ce joli partage !
Bien des images fortes d’une grande portée symbolique parlante sont utilisées dans ce texte.
“L’eau” restera toujours un symbol de vie, d’abondance, étant elle créatrice et reproductrice et productive…symbole par conséquent d’éternité… sans fin…
🪶Point ne s’agit-il d’eau stagnante morte et polluante et toxique mais d’une eau qui vit. Qui circule. Qui “zigzague”, se cherchant et se frayant n’est-ce pas son chemin, vers une “destinée”, un cœur à élargir, un cœur à féconder, comme un semis, un germe, un plant, un spermatozoide-vie combatif dans sa poursuite d’un œuf à féconder, !! les deux derniers vers du poème justifiant mon emploi de cette image on ne peut plus parlante (et impertinemment pertinente), je cite :
“Saisis ma main au jardin de la vie
et demain germera l’orgasme de notre harmonie”
🪶 De la fusion de l’Amour et de l’unité germe l’harmonie puissamment personnifée dans ce bel écrit qui à mon avis à forte connotation et dénotation spirituelles.
🪶 Sans amour pas donc d’unité harmonie féconde et fructueuse, ni d’harmonie d’unité, “alliance des mains unies”. “Mains” qui elles aussi ne seraient pas employées innocemment dans ton texte Michel.
Elles ont celles-ci tant de fonctions…
🪶 Par elles on peut avec agilité, amener tant de choses à l’existence. On peut saisir…avec dextérité pour donner et partager…Soumises à nous, ne sont-elles au pouvoir et au service de l’amour comme dans le texte) ou de la haine, tout dépend de l’esprit qui nous anime et régit nos vies (l’amour-la vie, la haine-la mort), et que l’on détermine chacun pour soi, pour sa part. On prend les mains ou on les refuse. N’a-t-on le choix…
🪶On les ouvre pour accueillir et recevoir et donner…etc…etc…etc…
🪶 Nos “parcs” fermé, nos sentiers, chemins battus ne deviennent-ils visions élargies, “autoroutes…” quand il est permis à “l’eau fraîche et douce” jaillissant des plus hautes montagnes gracieuses de nous “submerger dans le baptême du fleuve de l’Amour”…
🪶 En bref…sourires. Bonne journée. Lucienne.
Michel belle envolée d’amour et d’harmonie au jardin de la vie ! Un grand merci pour ce partage! bonsoir car il se fait tard, fais de beaux rêves dans tous ces sentiments réunis ! Colette