Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Michel, j’allais justement commenter ce texte que j’avais déjà lu…puis…j’ai vu votre commentaire teinté de “déception”…
Parfois, et cela nous arrive à tous, vous conviendrez, de lire certains écrits, et de ne ressentir l’élan de commenter, sur le champ. On saisit ou ne saisit. On a diverses reactions…
Cela veut-il pour autant dire que l’on est indifférents.
Je ressens le besoin de relire aujourd’hui
des textes comme le vôtre, (et d’autres qui crient, déplorent et dénoncent…), car c’est un jour de commémoration de tragiques incidents. (Réf. Nice)
Je sais que vous comprendez.
🪶 Votre texte est intéressant et interpelle.
Tant de droits humains en effet violés…
Tant de crimes contre l’humanité…
Ce que l’on sait et ce que l’on ne sait…
Tant de faits et de méfauts que la Mater-la-Terre a enregistrés…
Demain mon texte quelques uns d’entre eux va rappeler. Car on droit sans cesse en parler pour combattre l’amnésie…et ne pas les perpétuer…
🪶 Je sais Michel que vous comprenez. bien
Et doit–on dire que parfois sur nos textes publiés un voile est jeté et qu’il faille du temps pour les décider. Il faut aller loin chercher…
🪶 Je sais Michel que vous comprenez.
Est un cri d’espoir de votre cœur
Cet écrit que vous avez publié…
Un soupir pour un brin de lueur
De “l’astre à l’horizon”
J’arrête ici mon commentaire
Mais à votre texte reviendrai…
Beaucoup se posent, je me dis,
Exactement la méme question :
“L’astre nouveau à l’horizon aperçu
va-t-il m’offrir un bon verre de vin de palme
ou me verser à boire
un bilibili1 empoisonnant mon destin…”
Il faut nourrir l’espoir pour des changements… Ça ne peut continuer…
Lucienne.
C’est vraiment regrettable de constater que personne n’a commenté ce texte riche en espérance dans un monde de troubles permanents, de confusions déconcertantes, de désespérance et bouffi de mille incertitudes ! En ce temps de confusions où les perfides gouvernants tentent de diviser le monde en deux groupes, les riches et pauvres, les petits et les grands,les libres et les esclaves, les vaccinés et les non-vaccinés, nous avons éminemment besoin d’un “Astre nouveau” défenseur des droits humains et de notre ” indomptable liberté” !