Texte poétique parce que notre planète est notre mère à tous, notre unique matrice. Chaque étincelle de vie animale, végétale et humaine à le droit d’exister dans la dignité de la vie. La sauvegarder c’est sauver notre âme et devons en notre qualité d’Humain transmettre aux générations futures cette vie tant mystérieuse qui nous a divinement été confiée. C’est de notre survie à tous qu’il en dépend ????
La terre se meurt
C’est à l’heure exquise de ces matins rougissants, lorsque la brume automnale à mes pieds d’enfants dépose ces printemps d’autrefois que j’embrassais tendrement jusqu’à mes quinze ans comme un long baiser d’adolescent, que se rappellent à ma mémoire ces vieux souvenirs de mes nuits bercées d’étranges mélancolies.
Parce que mes larmes se ressemblent, qu’elles trouvaient parfois au fond de mes silences ce sentiment frémissant d’un rêve aujourd’hui encore inachevé, mes regards d’homme vieillissant commencent à déchiffrer sur le papier jauni de mon existence le début d’une romance que je découvre chaque matin étendue aux blancs coteaux de mon âme alcoolisée.
C’est celle de la vie, légèrement dévêtue d’une robe céleste, dont la beauté, douce, éphémère et fragile, me fascine de ses feux de lumière caressant chacun de mes souffles d’éternels chants mystérieux.
Parce que la Terre, cette jeune femme, devenue féconde le soir où la Lune, cette vielle femme, est devenue ronde, cache en son ventre l’innocence de sa pudeur. Bleue comme l’avaient imaginée les dieux, tachée d’or aux veines verdoyantes, elle embrasse sa vie de poussières et d’étoiles à l’aube de son crépuscule éphémère.
Oui, la Terre se meurt, la Terre pleure de ne savoir comment vivre demain, cernée de ces milliers d’essaims aux mains ensanglantées, aux effluves meurtrissantes qui la condamnent à ne jamais plus respirer. Oui, la Terre se fane au berceau de son existence martyre, elle souffre en son antre de cette âpre folie qu’un jour nous avons appelé humanité.
TPV
Ns
Nombre de Vues:
328 vues
Texte bouleversant. Nous sommes unis à elle pour la vie et surtout au delà, comme je vous comprends. Ma pensée rejoint la votre sur un texte que je viens de finir et que je posterai, demain. Il nous faut heureusement croire encore en l’homme, il nous reste que cela. Cette terre était une belle femme qui vieilli… très joli texte.
tres joli texte j’aime ce style imagé et profond, cordialement
Un texte vraiment beau de vérité oui c’est triste ce que les gens lui infligent elle souffre et ils s’en foute
Ses larmes de sang la folie de hommes
et moi je pleure impuissante
Merci de votre partage espère qu’il sera lut par beaucoup de gens
Un grand plaisir à lire votre très beau texte sur ce sujet brûlant de la terre abîmée par les hommes, dont l’inconscience fait craindre le pire………
Merci pour ce texte poétique touchant
Cordialement
Chantal
Très beau texte, profond poétiquement d’essences de la nature
Votre plume n’est pas heurtée , j ai apprécié
Vous devriez le déposer dans la catégorie “proses’ ou “TexteP”
merci