
Bonjour à tous et toutes,
Un profond affect nous tend un piège ! Instantanément, nous sortons de nos gonds ; une frustration, trop intense, nous met hors sol. C’est plus fort que nous !
Une colère
L’immense cataclysme se prépare,
Comme un intense typhon, il se déchaîne !
Comment affronter résolument ce terrible avatar
Émergeant, tel le courant destructeur de haine ?
Ce néfaste ennemi ronge notre être !
Le submerge de l’intérieur, en totalité,
Combattre, épuiser, cet importun, le jeter par la fenêtre ;
Ne pas se laisser intimider par cet intrus virulent, ruser !
Reprendre calmement commandes et contrôle de soi,
S’affirmer, peu à peu, fermement tout en douceur !
Ne point céder aux vents ensorceleurs de mauvais aloi,
Poursuivre une trajectoire salvatrice, tout à notre honneur.
Progressivement, l’agressivité redescend ;
Notre être, doté de raison, reprend ses esprits,
Revient à ses origines, fort calmé au demeurant !
Rejetant résolument l’impulsivité d’un ennemi.
Une pulsion peut être mauvaise conseillère ! Comment l’éviter ? En sollicitant la raison ? Ou en… ? La colère ou un autre sentiment vous incite à écrire ! Adressez votre texte ou poème sur le site Plume de Poète. Merci. Bonne journée à tous et toutes.
G.L. Gérard Lepoutre.
Partager la publication "Souffle la Colère ! Sauvage, destructrice, elle balaie tout sur son passage. Qu’en pensez-vous… ? Gérard Lepoutre"

Bonjour à tous,
J'ai 70 ans, né en 1955. Instituteur de formation, je vis dans les Hauts-de-France en banlieue lilloise ; j'suis un ch'ti. Je lis et écris régulièrement de la poésie. C'est une passion au même titre que la musique. J'aime le monde des arts. J'apprécie l'Histoire, les sciences humaines, la géographie aussi. Les découvertes des Hommes me font vibrer.
Les principaux élans de vie s'expriment essentiellement dans ce qu''on apprécie de faire. Rien, à mon sens, ne peut remplacer la motivation, l'envie d'aller de l'avant. En écrivant, l'on transmet un peu de soi, l'on éprouve le sentiment d'être vivant. L'on sème quelques graines qui parfois lèveront. L'on comble aussi des vides inéluctables de l'existence. Lisez donc, écrivez, faites-vous plaisir, inventez, créez. Réalisez-vous ! Faites-vous confiance !
Cordialement.
G.L.
Lire la suite du même auteur :
- – France-Maroc – Quarts de finale ! Les joueurs pénètrent sur le terrain. Que le meilleur l’emporte !
- – La mouise – La malchance, l’embarras, la déconvenue, le malheur, le piège, l’inextricable ?… Comment s’en sortir ? Gérard Lepoutre
- – Cancer, colère ! – En hommage à Charlène, si chère à Odile, à sa famille et amis. Gérard Lepoutre
- – L’ego démultiplié – Trop d’ego ! Un ego superflu tue les amitiés, entame les relations avec autrui, risque de nous isoler ? Gérard Lepoutre
Nombre de Vues : 11