Humeur vespérale – Le Grand Patrick

Humeur vespérale.

 

Le soir qui m’apaise fait place dans ses premières ombres à tout autre chose. L’air se rafraîchit les bruits s’estompent, un ciel nouveau pose sur les villes une paix qui s’installe, plus rien n’est à craindre.

J’ai moins confiance aux journées d’automne souvent si sombres et trop pleines d’incertitudes.

La nuit est un havre, une antre chaude où se confinent les impatients quand les yeux se reposent, le temps s’étire dans un soupir reput.

Dehors, quelques somnambules vaquent dans un silence relatif à leurs divagations nocturnes. Les silhouettes se faufilent comme pour ne pas déchirer l’espace de velours, seul un couple de greffiers perché sur la gouttière, hurle cet amour qui ne durera pas.

Dans la pénombre la vérité est tout autre, seul les initiés, conviés à la confidence, partagent leurs secrets quand les exclus fantasment sur leurs vastes interdits.

Sous le ciel étoilé l’infini s’expose, au delà de l’espace l’horizon est ailleurs, il est permis de rêver.

Des corps s’étreignent, la nuit c’est le désir qui se lâche, quand la peau se réveille l’abandon se délecte et les mots se susurrent dans un souffle amoureux.

On accorde à Morphée la confiance du lendemain, on s’évade en sommeil au repos du guerrier et on s’endort tranquille, sans penser à demain.

*

©Patrick Le Grand – 17/06/2018

 

Nombre de Vues:

80 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (5)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Plume de Poète
Administrateur
17 juin 2018 17 h 59 min

Belle introduction et merci pour vos partages poétiques Patrick !
N’oubliez pas d’ajouter votre biographie ou présentation auteur et votre photo ou avatar sur votre profil membre afin que les lecteurs, visiteurs et membres puissent mieux vous apprécier.
Cette présentation s’affiche sous tous les textes que vous publiez depuis le site dans la rubrique “A propos de l’auteur”.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous,
Alain