D éfense d’entrer, je vous protégerai, je serai votre forteresse , votre oppidum,
E prise, je serai en adoration devant mon taureau Apis, je me recueillerai, faute de crypte dans votre Serapeum,
M aître des lieux, vous saurez m’implorer me prier telle une ondine, une déesse sur son podium,
A nimal sauvage argenté, en voie de disparition, mon petit opposum,
N aturellement, vous viendrez vous désaltérer au creux de mon impluvium,
D oucement, je vous apprivoiserai, je deviendrai votre drogue, votre opium,
E coutez cette louange , cet hymne, Lully nous accompagne dans ce Te Deum.
.
Lise Beverly
Nombre de Vues:
23 vues
Bonjour Lyse c’est un magnifique acrostiche bravo
Bon et doux weekend bises
béa
J’ai aimé votre texte pour l’effort de recherches qu’il me fit faire.
C’est en cherchant le chemin des étoiles que nous atteindrons le ciel.
Cette laus angelica consacre en beauté vos actions de grâce.
Quant à Lully qu’il prenne bien garde de ne pas ” prendre son pied” en exécutant son Te Deum (fin tragique )
Bonsoir Loup ou Philippe au choix, je sais que Lully a été blessé au pied en donnant la mesure et ne voulant point être amputé car il adorait danser, il a eu la gangrène et à l’époque de Louis le Quatorzième, la médecine n’était pas au top. Quant au Serapeum c’est un lieu en Egypte près de Sakarah à côté de la pyramide à degrés où on enterrait les taureaux qui étaient adorés, assez impressionnant à visiter. J’ai lu votre dernier texte que je n’ai point commenté car je reconnais avoir du mal à suivre, je suis désolée de ne point arriver à votre niveau, j’ai préféré m’abstenir que d’écrire des bêtises…. mais je me poserai toujours la question où allez-vous chercher de tels textes, je suis toujours étonnée et épatée ou alors nous ne vivons pas sur la même planète, je n’ai pas trouvé votre chemin des étoiles pour atteindre votre ciel… Amicalement. Lyse.
Vous mettez le doigt sur “le sujet”…j’ai vécu dans monde parallèle ..”.le votre ” et sert de passerelle faisant des aller et retour entre celui que je viens de quitter et celui qui pour un instant m’abrite…..situation cocasse, à moins que ce ne soit l”inverse.
Par votre présence je découvre Égypte et la symbolique du taureau…pas étonnant que l’Homme aime ou pas la corrida !
Bonjour , je déteste la corrida, d’ailleurs j’avais fait un écrit sur la tauromachie.
Oui, j’avais remarqué que vous étiez un peu à part mais que vous avez beaucoup de connaissances de base par vos recherches, vos analyses et votre vécu sans aucun doute et cela m’avait interpellée . Je vous vois un peu comme un nomade, un gitan, un perpétuel révolté sans vouloir vous offenser, cela a ses bons côtés la marginalité, permet d’avancer, oui, dans un monde parallèle comme vous le dites et puis peu de monde aime les loups …
Tin moi aussi j’ai écrit un texte en libre (moi taureau) et peu de monde aime vraiment les loups moi je les trouve beau majestueux empreint de sagesse comme les indiens je t’embrasse la aussi j’ai écrit en libéré sur le loup
Bonsoir Béatrice, oui, peu de personnes aiment les loups et pourtant c’est l’homme qui envahit leur territoire ” ne dit-on pas la faim fait sortir le loup du bois ” les chasseurs font plus de dégâts qu’eux qui vivent en bande. Je suis née sous le signe du taureau également. Bonne fin de semaine. Je t’embrasse amicalement.. Lyse.