
M’aimeras-tu dans le réel, toi qui ressembles
Au succube qui en songe me consolait
Rapidement… puis, sans prévenir, s’envolait :
Y aura-t-il des nuits pour nous dormir ensemble ?
Le bonheur, c’est donc toi, succube à forme humaine !
Es-tu venue à moi… pour ne plus t’envoler ?
N’as-tu pas fait ce choix : des limbes t’exiler
Et courir me montrer le chemin de l’Eden !?
(Ecrit en 1987)
Belge francophone. Je réalise un "Atlas universel des Peuples depuis 2000 avant notre ère jusqu'à l'an 2000". Je publie en 2016 le recueil de poèmes en prose "Bric-à-brac" chez Edilivre. En 2017 je choisis Atramenta pour mon livre ethno-historique principal : "Langues et origines des peuples de l'Europe antique". Un nouveau recueil de poèmes "Comme dans un conte" chez Atramenta et plusieurs E-books gratuits sur ce site (dont certains peuvent être téléchargés). Un nouveau livre Atramenta (publié officiellement mais en numérique) : "Les peuples de culture sibérienne" sur les tribus autochtones du Grand Nord eurasiatique. Mon oeuvre la plus récente "Les gardiens des forêts d'Amazonie" chez Librinova, présente toutes les tribus autochtones du Bassin de l'Amazone, leur culture et la diversité linguistique.
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
Similaire
Notez que le poème est daté de 1987 (je l’ai noté en dessous du texte). Je l’ai repris parmi des poèmes de ma jeunesse pour le publier dans un petit recueil sur le site Atramenta. C’est donc du passé : ces sentiments appartiennent au passé et la personne qui les inspirait aussi. Mais le texte est toujours là, comme d’autres de mon passé.
Bel acrostiche que la destinataire saura lire, comprendre et parfaitement y répondre ! “A moins que…Merci, cher ami, pour ce beau partage !