Une hyperbole forte sur le nouveau recueil d’Aymane Semmid

Aymane Semmid le poète en friche comme a dit l’un des rédacteurs avec ce nouveau recueil qui résume une périphrase de mots ‘ à la recherche du parfait’ paru en 2015 enthousiasme le lecteur. Ce dernier qui est une abstraction de la poésie, la lecture ou tout simplement avec un champ notionnel ‘La littérature’. Toutes ces personnifications ne s’arrêtent pas à ce point. Le nouveau-né d’Aymane Semmid vient de voir le jour ‘Au-delà du quotidien’ paru en 2016 laisse une impression forte chez le lecteur. Cette ‘Nouvelle’ qui transforme une antonomase du titre à un personnage principale. Tout ce qu’on voulait entendre sur notre auteur n’a qu’une ironie. Ce nouvelliste qui rassemble une antithèse pour exprimer l’amour et son contraire, La défiance, la confiance…Ce poète qui joue avec ces intenses, avec ces mots, avec cette polysémie. Quelle normativité sournoise ! Notre auteur en herbe pas à pas se transforme à un écrivain indépendant capable d’aller plus loin et jouer avec ces énallages d’autobiographie et d’autofiction. Comment puisse-t-il écrire ? Le succès avec une ellipse s’intercale jour après jour. La nuit fait tomber l’étincelle. Le poète s’interroge ! Le ciel pleut ! Le poète s’exclame ! Ce philosophe qui cherche ceci et cela, ce champ sémantique de cette univers, de ce monde vibrant et chamaillant. Le troisième sera un roman à thèse ? Les rencontres littéraires l’une après l’autre faire apparaître une intervention brillante sur ce personnage. Tout à fait à une péroraison ultime ! Les médias l’attendent avec un grand cœur. Alors est-ce qu’il s’aperçoit d’être le meilleur ?

 

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