Tu me manques – Martyne Dubau

Atelier de mars

thème : manque et espoir

 

Mon amour je voulais te dire …

En fin d’après midi quand le temps s’éternise à trop souvent regarder le manège des aiguilles de la pendule,
il me semble parfois voir leur course ralentir et les quelques heures passées depuis ton dernier message me paraissent si lointaines tant le manque de toi envahit mon âme !
Lorsque le soir nous réunit, le monde n’existe plus que par toi et dans cette bulle de bonheur que l’on s’est créée je peux en t’écoutant me raconter ta journée , découvrir d’autres facettes de toi , connaître ton univers , tes craintes et tes doutes et pouvoir les apaiser dans nos discussions qui nous font perdre la notion du temps , il passe si vite avec toi et quand tu me dis bonsoir le manque déjà reprend mon cœur et jusqu’au lendemain le temps va s’étirer comme un élastique entre deux branches et le besoin de toi, , de te voir, de te parler , envahir ma nuit et guider mes rêves, uniquement faits de toi mon Amour !

Tu manques à mes mains, à mon décor, à mes envies .
Tu es le ciel, la rivière et le chemin de mon univers

J’attend le jour où le destin nous permettra de se toucher enfin

Tu me manques , mais je crois te l’avoir déjà dit …

 

 

les mots à inclure sont :

Les aiguilles de la pendule / ton dernier message:/

bulle de bonheur /

découvrir des facettes / le temps s’éternise (ou s’étire)

Nombre de Vues:

35 vues
Martyne Dubau

Martyne Dubau (51)

Je suis née à Bordeaux et je vis toujours dans ma Nouvelle et belle Aquitaine depuis ce jour là..
J'écris pour ne pas mourir, comme le chantait Anne Sylvestre .
Pour exister par mes mots, laisser une trace ; pour oublier aussi les difficultés de mon quotidien car la maladie est dans ma vie depuis plus de vingt ans ; elle me fait trembler, souffrir, pleurer, pour la supporter j'ai retrouvé le gout pour l'écriture et le dessin , laissé de côté pour la vie de famille;
j'écris mes maux avec mes motsje dessine sur mes silences , je les habille de couleurs, les déguise de fantaisie, en un mot ma philosophie est « bleutitude » !
Le bleu est ma couleur et le papillon mon animal totem !
J'aime les vers classiques et la prosodie dont j'ai commencé l'apprentissage en 2008 avec passion et assiduité , mon écriture est donc classique mais j'aime aussi le libre et la prose, je m'amuse à tenter les différentes formes de poésie. J'ai participé à de nombreux concours internationaux et obtenus plusieurs premiers prix
Je suis directe et franche dans mes ressentis, ne vous en offusquez pas ; ils sont parfois un peu trop «  brut de pomme »comme on dit, mais mon cœur n'est que gentillesse et partage, j'aime aider et conseiller je n'y peux rien , je suis comme ça !
Tant que la maladie me le permet , je poursuis mon apprentissage et je transmet mon petit savoir , le partage est un plaisir qu'il ne faut pas se refuser .

4 réflexions au sujet de “Tu me manques – Martyne Dubau”

Laisser un commentaire