Les nuages racontent des histoires sur la page bleue du ciel. Feuille de brouillon ou toile de maître, ces morceaux choisis dans le plus grand secret ont carte blanche. L’inspiration privilégie l’éphémère. Un coup de pinceau et hop, le trait s’efface au gré du vent et de ses élans. Nulle trace. Il faut savoir saisir l’instant, la forme, la ressemblance. Souvent l’imagination ajoute sa touche personnelle. Ici un géant assoupi, là-bas un ange à tire-d’aile, à portée de main un ancêtre errant. Parfois, un avion s’emmêle, laissant derrière lui des arabesques ou un grand trait blanc. Plonger la tête dans les nuages est toujours divin, rêvons encore !
© Laurence de Koninck – 28/04/2018
Nombre de Vues:
862 vues
Merci Olivier de la jolie photo et de votre sympathique commentaire. En fait, les nuages inspirent tout le monde ou presque, c’est chouette.
c’est mon royaume, les nuages, Laurence
Vous avez raison, j’ai pris plus de 500photos d eleurs formes… voyez celles-ci csi charmantes
http://plume-de-poete.fr/bermudes-olivier-delabre/
merci beaucoup pour ce joli texte
Olivier
ps (appuyez sur l’onglet répondre pour la réponse directe)
Merci Eric. Vive les rêveurs !
Quand j’étais gosse, on me disait souvent dans a lune. En réalité, je n’allais pas si loin, mais j’avais souvent la tête dans les nuages, le soir au soleil couchant , c’était alors qu’ils se reflétaient le mieux et fustigeaient mon imagination. Maintenant encore à mon âge dans ma véranda, il m’arrive souvent de m’y allonger et de regarder le ciel.Très joli ton texte.
Merci Sylvie d’avoir plongé votre regard dans mes nuages. Oui c’est vrai, chacun y va de son interprétation, c’est tout le charme de l’imagination. Il n’y a pas d’âge pour s’en amuser.
c’est joliment conté. ce qui est drôle parfois est la lecture différente des gens
sur leur apparence, je crois.
merci
Sylvie
Bel écrit merci Laurence
Venant d’une femme aussi bien inspirée, cela me fait très plaisir, merci Fattoum.
Merci beaucoup Laurence très touchée,
agréable journée
Mes amitiés
Fattoum.
Une invitation à laquelle je me plais à me plier le plus souvent possible… Bravo de l’avoir dit et bien dit.
Moi aussi, j’aime plonger mon regard dans ces formes artistiques, entre rêve et réalité. J’apprécie le compliment, merci !