La sortie officielle du premier tome de la Saga Aventures Arcanes (Heroic Fantasy) est prévue pour le mois de mai 2017. Cependant, l’ouvrage est déjà disponible à la précommande.
Chaque exemplaire sera dédicacé et numéroté à la main par l’auteur.
Qu’est ce que l’univers de la saga Aventures Arcanes ?
L’univers d’Aventures Arcanes comporte douze planètes qui tournent autour d’une étoile de type solaire et qui, autrefois, était un système double. La planète principale du système est Arcès. Arcès est une planète tellurique sensiblement de la taille de Neptune. Elle est divisée en neuf Terres cardinales (Terres du Nord, du Sud, etc.). Il existe deux Royaumes essentiels qui régissent le monde d’Arcès : le Royaume de Substance, qui correspond aux humains, au cheval, à la pâquerette par exemple, et le Royaume d’Éther, qui correspond au Loup-Garou, au Vampire, au Griffon ou à la Mandragore.
Aucune créature appartenant au Royaume d’Éther ne peut se montrer volontairement à une créature du Royaume de Substance, sinon elle est détruite : c’est la Loi d’Arx. Elle a été édictée par Arcanus, le Grand Loup-Garou blanc, dieu tutélaire d’Arcès.
Les Terres substancielles (sic) sont le berceau de l’Empire quintéplanétaire, où la technologie règne en maître et où les intrigues, dépourvues de magie, consistent à vivre des aventures proches de la science-fiction ou de l’anticipation… Mais ce serait présenter trop rapidement la richesse de cette partie du monde que de se contenter de ce résumé. Les Terres éthériennes accueillent les aventures médiévales-fantastiques.
La démarche de l’auteur : S. de Sheratan
D’un tempérament rêveur, et avec un certain penchant pour le surnaturel, S. de Sheratan s’est un jour posé la question suivante : si tant de légendes évoquent les créatures fantastiques, pourquoi ne les voit-on jamais ?
L’auteur est parti du postulat que toutes ces créatures existent mais qu’elles n’ont pas le droit de se montrer volontairement à l’humanité sinon elles se verraient instantanément détruites par une volonté divine supérieure.
Toutefois, cette règle ne s’applique pas si elles sont vues accidentellement, puisque, dans ce cas, elles n’en sont pas responsables.
C’est pourquoi l’auteur a décidé de créer une nouvelle planète qui serait tout entière soumise à cette loi : la loi d’Arx.