Pour Isabelle – Tome 1 – Mijette Desreux

Pour Isabelle - Tome 1 - Mijette Desreux« Des sentiments, des idées, des chocs, des situations très dures, des situations heureuses, mes poèmes ont été, avec la peinture, ma meilleure thérapie.
Ils m’ont permis d’exprimer mes joies, mes peines, mes souffrances, et de trouver une philosophie de vie empreinte de sérénité. »

Mijette Desreux, née Chabert, est née à Sisteron (Alpes de Haute-Provence) le 26 mars 1944. Rejetée par ses parents, elle connaît une enfance douloureuse et est envoyée en pension chez les Ursulines. Après l’obtention d’un Bac littéraire, elle entre à l’École des arts décoratifs à Paris, rue Beethoven. Son mariage, en août 1968, l’amène à beaucoup voyager, en particulier en Iran, en Algérie, en France et en Angleterre. Sa fille Isabelle, médecin, meurt à l’âge de 28 ans, à la suite d’une longue maladie. Mijette s‘est alors jetée dans la poésie, la peinture et la création pour surmonter sa souffrance. Enfin, elle a obtenu des prix pour ses tableaux et des médailles pour ses nouvelles et ses poèmes.

Retrouvez le livre de Mijette Desreux aux éditions EDILIVRE

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

27 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (538)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires