Celle que j’aime est dans mon cœur
Elle sait qu’elle y restera
Elle sait, cette immense fleur
Que rien ne l’y délogera.
Mais celle que j’aime s’inquiète
Des aléas de la vie
Car elle n’est pas encore prête
A subir encore ce qu’on lui fit.
Celle que j’aime est une victime
Frustrée encore de son enfance
Mon adorée est un abîme
D’instants pénibles et de souffrances.
Elle me demande obstinément
Comment je vois les choses
Je lui réponds assurément
Que je vois la vie en rose.

Partager la publication "Celle que j’aime s’inquiète -Brahim Boumedien"
- Diplômé de l'Ecole Normale Nationale d'El-Harrach - Formateur (Education Nationale et Formation professionnelle) - Ancien professeur de Techniques de gestion et de Techniques d'Expression - Ancien professeur à l'ENNET - Ancien directeur de collège. S'occupe actuellement de recherche pédagogique (lutte contre l'analphabétisme, en particulier)
Site Web : https://pedagotec.e-monsite.com
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 10
Brahim, ton texte incite à la réflexion.
Les blessures de l’enfance, les trahisons connues, d’autres formes d’abus…laissent en soi des sillons, des peurs qui entravent la voie de l’amitié ou de l’amour.
D’où l’importance de rassurer l’autre… mais l’on est tous des êtres si fragiles…
L’amour authentique n’est un jeu. Et tant aujourd’hui jouent, je me dis.
LMA.
A te lire, on découvre que tu aimes toutes les femmes; Ah qu’elles sont jolies les filles de ton pays. Laï Laï Laï Laï …
Celle que j’aime est dans mon cœur
Elle sait qu’elle y restera
Elle sait, cette immense fleur
Que rien ne l’y délogera.