Pleurer – Alain Cornut

Viens, viens, viens vite me caresser,
Comme la plume, pour m’effleurer,
Souffler la poussière sur mon cœur,
Déposée par le temps et les heurts.

Balaye-moi, tout comme le vent,
Traverse mon corps de part en part,
Comme l’écume sur les remparts,
Libère-moi de mes vieux tourments.

Viens, viens, viens, vite me caresser,
Comme la plume, pour m’effleurer,
Souffler la poussière sur mon cœur,
Déposée par le temps et les heurts.

Contre la tempête et son orage,
Qui balaye tout sur son passage,
Tu calmes les plus viles ardeurs,
Une vraie claque de douceur.

Tu vois jusqu’au fonds de mon âme,
Quand ma patience se limite,
Pour balayer tout ce qui m’irrite,
Et le déverser dans une larme.

Viens, viens, viens vite me caresser,
Comme la plume, pour m’effleurer,
Souffler la poussière sur mon cœur,
Déposée par le temps et les heurts.

Les yeux fermés et l‘âme légère,
Déposant là-bas ces goûts amers,
Sans crainte de ce qui est derrière,
Pour ta caresse, même éphémère,

J’ouvre grand mes yeux et je respire,
Libre de tout, pour vivre devant,
La chaleur calme de ton zéphyr
Régénère tant mon cœur d’enfant.

712e50b2-c66c-4939-8153-4ee4a2ff26f2.webp

Nombre de Vues:

6 vues
Alain Connut

Alain Connut (18)

Bonjour, je suis très heureux de rejoindre votre communauté. D'un naturel réservé et assez farouche (d'où mon pseudo), j'ai trouvé dans mon métier (enseignant du supérieur) un moyen de communiquer et de prendre confiance devant un public. J'ai trouvé aussi dans l'écriture, avec le temps, un moyen d'exprimer les passages de ma vie, de relater des sujets qui me touchent, sur la psychologie humaine, le monde en règle générale. Je ne me définirais pas comme grand littéraire (15 points de retard au bac français, 5 en philo!), mais j'ai pour les mots un grand amour, comme vous je pense. Sans eux, sans la richesse de la langue, sans la diversité des styles littéraires (j'aime aussi bien un beau poème, qu'un slam où un texte de rap bien ficelé), le monde serait si différent et si terne.

J'aime donc beaucoup les mots, jouer avec eux, leur donner parfois une tournure, des enchaînements inattendus. J'aime également aborder des thématiques diverses (amour, voyages, psychologie et relations humaines, liberté, égo, société, politique). Parfois avec satire et un peu d'abrasif. Le choix de ma photo de profil vous éclairera peut être un peu. Il y a en effet un petit coté enfant rebelle en moi.

En ce moment, j'écris beaucoup sur la psychologie humaine, thème qui me fascine tant il est vaste, et tant il me fait grandir. L'écriture est pour moi aussi une sorte de thérapie et de moyen d'exprimer les questions que je me pose sur la vie et la société, et certainement aussi une expression de mes angoisses.

Mes autres passions : coutellerie, moto et rugby (rien à voir)!

J'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes textes et j'espère pouvoir échanger avec vous sur les miens comme sur les vôtres.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Brahim Boumedien
Membre
17 juillet 2025 19 h 19 min

“Les yeux fermés et l‘âme légère” : Très beau tableau et magnifique art poétique ! Merci pour ce partage !