On avance en reculant – Lucienne Maville-Anku

On fait des pas en arrière

Pour mieux aller de l’avant

On progresse en reculant

On fait des pas en arrière

Pour mieux aller de l’avant

On recule en progressant

.

©️Lucienne Maville-Anku, 15/10/21, 07 :00

Nombre de Vues:

45 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (796)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alain Salvador
Membre
31 mars 2022 15 h 21 min

Désolé Lucienne, je n’arrive pas
A faire un commentaire qui tienne
La route, je recule d’un pas

Il serait banal de dire
Que l’on progresse des erreurs
De son passé où est le pire
L’avenir nous tendant les bras

Plutôt que de m’enterrer
Dans des débats bien compliqués
Je te demande d”excuser
Mon cerveau un peu fatigué.

GROS SOURIRE

Rocky A. Harry Rabaraona
Membre
30 mars 2022 22 h 55 min

Reculer pour mieux sauter. Plusieurs élans sont nécessaires pour arriver à notre but. Sans se décourager.

Jean-Marie Audrain
Modérateur
30 mars 2022 13 h 39 min

Jusqu’au jour où manquera l’essence ou feront défaut les sens pour prendre la vie dans l’autre (contre)sens