La poésie c’est avant toute chose, la liberté d’expression !
Malheureusement le monde est aujourd’hui à l’envers à tous les niveaux et malheureusement nous devons faire avec car nous ne pouvons changer les mentalités et c’est bien triste.
En ce qui concerne le site, je me bats chaque jour pour qu’il suive son chemin convivial et qu’il reste dans mon objectif premier, apporter un peu de bonheur aux auteurs et un petit plus par cet intermédiaire.
Il y a aussi, un règlement, que nous essayons de faire respecter en particulier au niveau des textes mais aussi des commentaires.
En ce qui concerne les textes, j’ai toujours dit que l’écriture était le reflet des mots qui sortent de notre coeur et qui glissent sous la plume et chacun s’exprime par cet intermédiaire. Tous les textes sont évidemment beaux et merveilleux à mon esprit si on se réfère à ce que je viens de dire.
Enfin, ce que je viens de dire traduit cette liberté d’expression que nous devons défendre à tout prix…
Toutefois, il y a un règlement et certains mots, certaines phrases, certaines situations ne peuvent être acceptées d’un commun accord avec leurs auteurs qui en sont informés. Il faut absolument des règles pour éviter tout débordement qui peut nuire à l’esprit convivial et poétique que nous voulons développer sur le site.
Quand il y a un souci ou que les dispositions proposées ne conviennent pas, il faut aussi le dire, contacter l’administrateur pour expliquer le problème afin de mieux cerner la situation et ensemble la régler.
On sait parfaitement que pour régler le problème il est nécessaire parfois de faire des efforts d’un côté comme de l’autre, mais c’est ainsi que nous pouvons prétendre à conserver les bases fondamentales de notre communauté.
Je ne dis pas tout cela pour défendre les uns ou les autres mais simplement pour essayer d’apporter mes convictions profondes qui restent et resteront toujours les mêmes en matière de communauté, de poésie, de partages et d’échanges.
Merci Plume de poète pour tous ce rappel des nobles objectifs et vision de ce site que j’embrasse.
Je viens réitérer, l’ayant déjà exprimé dans ma présentation, que je lis et apprécie ce que les amoureux de la plume expriment sur cette plateforme qui prône la liberté et célèbre la dicersité, et je me laisse souvent émerveiller, encourager et interpeler par cette abondance de de dons, talents et charismes. Merci encore.
Merci Alain, avec mes amitiés , bisous jeanine, tout simplement
S’ils nous aient possible de partager nos écrits, de les transmettre à tous ceux pour qui l’écriture signifie encore quelque chose dans notre univers cybernétique, c’est grâce à toi Alain.
Mille fois merci.
Bonjour et merci plume de poète pour ce beau texte , la liberté d’expression est nécessaire et primordiale, les auteurs et poètes ont besoin de cette liberté si précieuse, elle aide les individus et les sociétés à progresser et à innover, bravo mon ami Alain de ta la grande capacité d’œuvrer pour maintenir ce beau site dans son bon fonctionnement, il est rayonnant et accueillant.
Mes félicitations.
Merci, Alain, pour cet éclairage qui ne présente que des avantages ! Merci également pour tous les efforts fournis pour maintenir ce site dans la lignée de ceux cités en exemple, pour la qualité de sa production !
Amicalement.
Merci Alain pour ton travail incessant et ce site si accueillant. Continue à œuvrer comme tu le fais si bien… Amicalement.