Les arbroureux – Alain Salvador

 

Tableau de Joséphine Wall

 

Ateliers poétiques de février)

Peu de personnes connaissent cette curiosité cachée dans un lieu rendu inaccessible par une végétation dense et un terrain accidenté.
Pourtant en longeant le torrent qui serpente à travers ce paysage tantôt paradisiaque, tantôt inquiétant selon qu’il soit baigné de Soleil ou plongé dans un brouillard épais, on peut facilement apercevoir une petite colline avec à son sommet, se détachant au-dessus des fourrés, ce que l’on croit être un arbre au tronc volumineux.
Jeune, j’eu la curiosité de grimper en haut de cette butte pour découvrir le panorama alentour. Mais c’est cet arbre qui a de suite attiré mon attention.
Ce n’en était pas un mais deux, issus de deux souches bien distinctes, mais si proches l’une de l’autre que leurs troncs avaient fusionné comme deux amants à qui la vie n’ avait pas souri, qui dans une ultime étreinte se sont soudés  un soir en regardant l’astre du jour disparaître à l’horizon comme allaient s’endormir à tout jamais leurs vies.

Nombre de Vues:

29 vues
Alain Salvador

Alain Salvador (387)

Je suis né en 1956, et ai toujours eu le goût pour l’écriture.
Cependant je n’ai fait aucunes études , ni de lettres ou autre chose de bien gratifiant.
Je n’ai qu’un CAP de mécanique en poche et ma vie passée en usine , ma famille avec mes trois enfants, font que depuis ma retraite, j’ai repris du temps pour me consacrer aux mots.
On pourrait dire de moi que je suis plutôt un autodidacte.
Les quelques personnes à qui je fais lire mes textes me disent que j’ai une facilité d’écriture.
A ceux-là je leur réponds: ”ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît… ” Et pour l’orthographe, et bien je révise les règles…Il n’est jamais trop tard si l’on veut entreprendre quelque chose dans sa vie.

8 réflexions au sujet de “Les arbroureux – Alain Salvador”

Laisser un commentaire