La pensée du jour – Gilles Fleury

« Une main d’adulte qui écrit Le fragile roman, ce récit Il pose au propre sa vie Sa galère et ses soucis C’est un enfant du mal d’amour Jamais n’oubliera le passé Sans défense la nuit, le jour Les coups ne pouvaient le bercer. » Extrait du poème « La souffrance d’un enfant »

 

Je suis né aprés la révolution, c’est pourquoi il était déjà trop tard…pour bien faire!? Je suis le dernier de la famille,le mal aimé de ma mère et rejeté par celle ci. Mon éducation à été un vrai cauchemar.Une éducation vouée dés le départ à l’échec ( et mat ). Un épanouissement inexistant qui m’a conduit inexorablement à la la case prison!!! ( bien évidement sans passer par la case départ et toucher mes 20000 euros ) C’est de là, que j’ai pris conscience qu’il fallait que je couche sur du papier,en vers ( et contre tous ) tout ce que j’ai vécu pendant mon adolescence,afn de m’expier. Aujourd’hui,j’éssaie de reprendre ” le fil de la route”. c’est pourquoi je me léve trés tôt le matin, pour ramasser vos putains d’ordures. Et de là,sur le marche pieds ,je contemple le bitume qui se dérobe sous mes pieds

 

Retrouvez le recueil de Gilles Fleury (Lafleurquirime) aux éditions EDILIVRE 

Nombre de Vues:

17 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires