Je me sens bien là – Lucienne Maville-Anku

Bien je me sens
Je me sens bien
Là où je suis
Chez moi dans mon ici
Et dans l’ici de mon moi
Où tout simplement je suis
Et autrement être ne veux-je
Ainsi paraître je combats
Et je les vois passer des ombres
Mais elles ne me voient pas
Moi je les vois et je les reconnais
Et prend le temps de bien les regarder
Pas question de les fuir
Car si elles passent et repassent
C’est que la lumière les expose
La réflexion donc s’impose
Sans de lueur de reflets
Les ombres ne seraient
Du moins je ne les verrais
Elles passent et elles sourient
Et en moi je souris
La lumière en moi luit
Et je vois qu’il fait jour
Cela pour moi est essentiel
Même en un jour de pluie
Quand se cache le soleil
Et qu’agite la nuit le vent
Sais-je que s’il fait jour en soi
On voit bien clair devant soi
Même dans l’epaisse nuit
Et loin de soi la peur s’enfuit
Je suis là
Et bien je suis
Là dans mon ici
De paix je jouis
Serein est mon destin
Tout je ne vois
Mais cela ne fait rien
Car ce que j’entrevois
Déjà me suffit
@Lucienne Maville-Anku, 10/10/21, 14 :21
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (809)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alain Salvador
Membre
11 octobre 2021 22 h 37 min

Tu es dans le cocon de ta vie Lucienne, bien au chaud avec l’amour que tu reçois des tiens.

Colette Guinard
Membre
11 octobre 2021 19 h 18 min

Lucienne, la lumière luit derrière la pluie,la paix est présente ,serein est votre destin! bonne soirée Bisou! Colette

Martyne Dubau
Membre
11 octobre 2021 18 h 54 min

une poésie pleine de vie, d’envie et d’espoir

merci pour le partage de cette jolie philosophie