
*
Donne ton Temps à la sagesse
Fais du Temps de la tendresse
Sur les chemins mis en déroute
Semés d’erreurs semés de doutes
Vaines prouesses dérangent “l’étang”
Justes promesses calment le “vent”.
*
Donne ton Temps à la Rose
Dans tes jours d’âme morose
Sur les matins de ta conscience
Semés d’Amour et d’Espérance
Saine insouciance Archange du Temps
Sa Providence fera ton Printemps.
*
Donne ton Temps à l’Aurore
Prémices essence de vie
Au Ciel levant de poudre d’or
Constellé d’intimes trésors
Mène ton coeur laisse ton corps
Donne ton Temps à l’Infini.
Partager la publication "Donne ton Temps – Jean-Claude Dominé"

Je me présente Jean-Claude Dominé d'un père Français et d'une mère vietnamienne...Je suis retraité maquétiste monteur d'un journal documentaire pédagogique dans le Midi de la France...Nous sommes ma moitié et moi, mariés depuis 44 ans sans enfant mais nous avons une nièce de 22 ans qui s'appelle Bianca qui nous aime comme ses propres parents ...Je me suis découvert poète depuis bientôt 20 ans aprés avoir vécu une révélation divine (christique) qui explique ma passion pour le Seigneur Jésus ...Je suis aussi chanteur musicien guitariste compositeur en musique classique mais plus encore en Folksong, country américain...J'ai de même fait quelques concerts de guitare et chansons en dilétante pour des lieux de pèlerinage chrétien et pour des hopitaux publique, interprétant des chanteurs tel que : Léonard Cohen, Simon and Garfunkel, Bob dylan, Hugues Aufray, Joan Baez, Maxime Leforestier, francis Cabrel, Nicolas Peyrac etc des années 1980 à 90 ... Je remercie "Plume de Poète" qui est un site poétique pour lequel j'éprouve une grande en sympathie...Au plaisir de partager mes textes et mes poèmes avec grand nombre surtout envers un public de même confession Chrétienne catholique.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 38
J’aime beaucoup ke concept de “donned” et de “donner son tsmps” orécisément dans ce beau texte poétique. Il ne semble pas s’agir de donner (de) son temps libre, mais de prendre le temps de s’arrêter, se prendre soi-même…et s’offrir.
Arrêter de courir, ralentir, se relentir en ce monde qui va frénétiquement vite et étourdit, pour “donner son temps á la sagssse“, “à l’éternité” (qui est durabilité, “à la Rose” qui pourrair symboliser la création, la nature qui pleure, “soupire”…et l’Amour, la “plus grande chose”.
L’idée de “donner son temps à l’aurore“, comme à “l’infini” est plein de beauté, de fraîcheur, de créativité… Magnifique.
Donner son temps, conversion du cœur
Oublier d’être préoccupés pour s’ouvrir
Ne se laisser asservir par le temps
Ne se restreindre à un enfer-me-ment
Entrer dans une autre perspective de vie
Rsconquérir ce bonheur qui est à soi…
Bravo Jean-Claude. Bravo.
LMA.
C’est un somptueux poème JC, une oeuvre d’art !
Bonjour Jean-Claude,
Donne simplement,
Tout simplement,
Sans attendre ;
Et,
Ose recevoir
Sans discrimination.
Cordialement.
G.L.