Graver l’histoire – Cédric Etienne

 

 

Sur les pages d’un cahier
Je veux écrire l’histoire
Pour garder en mémoire
Quand j’aurai oublié

L’histoire de notre amour
Quand je t’ai embrassé
C’était le plus beau jour
Pour un premier baiser

Écrire en dessinant
Rajouter des couleurs
Des étoiles dans un cœur
Comme dans mes yeux brillant

Dans ce joli dessin
J’écrirai nos matins
Je veux me rappeler
Qu’un jour on s’est aimé

Quand je serais trop vieux
Pour le lire de mes yeux
J’en ferai une chanson
Des je t’aime et ton nom

Sur un air de guitare
J’écouterai l’histoire
Dans mon cœur en mémoire
De l’amour chaque soir

Et quand mourir viendra
J’emporterai l’histoire
Dans mon cœur il sera
Éternité d’un soir

Nombre de Vues:

4 vues
Cédric Etienne

Cédric Etienne (182)

Je suis orphelin, (Né le 27/05/1981 à Rennes). J'ai été élevé par ma grand-mère et mon arrière grand-mère.
Mon grand-père dès mon plus jeune âge, me laissait dehors pendant l'heure du film. Il buvait beaucoup et je m'en prenais plein la figure quand il ouvrait la porte.
Mon rêve n'est pas de devenir riche, non, bien loin de là, mais mon rêve avant de partir serait d'avoir l'âme d'un poète et pouvoir faire partie de cette grande famille qu'est la poésie.
C'est ma mère, à mes trois mois qui m'a abandonné devant sa porte dans un berceau avec le vaniti, un torchon pour tenir mon biberon, mes fesses étaient brûlées au troisième degré, car mes changes n'étaient pas changés.
Par les pleurs les voisins m'ont recueilli, les services sociaux sont venus. J'ai eu la chance d'être élevé par mon arrière grand-mère et ma grand-mère.
Je remercie les femmes qui ont pris soin de moi, mais en même temps je remercie cette dame qui m'a abandonné car je crois que c'est grâce à celà que j'aime la poésie.
Je remercie fortement Alain d'avoir créé ce site pour nous , merci !

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires