Comment ne pas oublier ces sentiments d’autrefois découverts au coin d’une rue, l’amour ou l’amitié ? Le destin trace parfois des chemins bien différents, la vie apporte parfois du bonheur mais aussi des pleurs. Après bien des difficultés, des passages douloureux, une envie d’en finir avec la vie, se dévoile la réalité de l’amour avec un grand A, qui vous ouvre les bras et vous apporte tant d’espoir.
Dans ce troisième tome, l’auteur transmet tous les sentiments qui traversent son cœur, le doute, le manque, le désespoir, l’espoir, l’amour, le bonheur et la vie qui s’écoule. Ce ne sont bien sûr que quelques fantaisies du cœur remplies d’un océan de douceur.
J'ai rédigé de nombreux textes poétiques, je suis poète dans l’âme depuis mon plus jeune âge. L’influence d’une jeunesse liée à un milieu modeste, depuis ma Normandie natale, et les aléas de ma vie professionnelle et sentimentale, me font découvrir le jeu des rimes avec les mots pour décrire les moments forts de mon existence. Aujourd’hui, je réside dans la Drôme à Valence, depuis bientôt trente ans. C’est aussi la région où j'ai rencontré la femme de ma vie. L’amour me donne des ailes et c’est avec l’encre de mon cœur que je prends ma plume pour écrire des poèmes, que je souhaite partager avec le lecteur. J'ai rassemblé une petite partie de mes écrits dans plusieurs recueils, dans l'immédiat 5 tomes sont publiés aux éditions EDILIVRE : Amour éternel - Tome1 Les quatre saisons - Tome 2 Fantaisie du coeur - Tome 3 Les marches de l'escalier - Tome 4 Voyage d'amour - Tome 5 Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ma passion pour la littérature par l'intermédiaire de mon site, mon forum et la communauté. J'espère ainsi apporter un petit plus à tout ceux qui désirent évoluer, progresser, étendre leurs connaissances et leurs compétences, mais surtout qui souhaitent faire profiter de cette opportunité de communication avec les échanges et les partages.
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
3.- FANTAISIES DU CŒUR
Toujours quarante poèmes en équilibre mais plus tristes aussi. C’est le moment du désamour, de la « déchirure », d’un « soleil » (…) dont on attend le retour, le « cœur au bord des larmes », « qui ne vient pas (…) » et qui pourrait faire place, « au soleil noir » du chagrin. Ainsi, dans le troisième volume de son parcours sentimental, l’auteur-narrateur nous fait part des élans, des fantaisies de son cœur et de son esprit (fantaisie au sens également de songe, de création libre, de phantasme [du grec ancien : phantasia]) : le manque, l’espoir en vrille, et la quête d’un autre amour alors que la vie passe, coule, et jamais ne revient jamais en arrière. Dans ce désarroi, il fait appel à l’amitié, à la présence souhaitée d’un enfant, en tout cas à une nouvelle « princesse ». Il demande même son aide à Fortunio… Il sera exhaussé.
Ces notices ne sont que des impressions de lecture, je n’aurais pas la prétention de faire une exégèse de l’ensemble. Mais je vous dirai tout de même : Monsieur Alain Bonati, vous êtes un fou d’amour, et un poète de surcroît.
Guy André Talon