Ce texte (assez récent et plus sociétal que réellement politique) est une chanson.
Je viens de poster un texte sur la différence entre poème et chanson (en particulier dans l’écriture) dans la rubrique “Libre Expression”, et je suis très intéressé par vos avis sur le sujet. Concernant ce texte, des amis musiciens sont en train de travailler sur la musique, je les laisse faire avec plaisir.
Avoir un président
N’écoutant pas les gens.
Devoir taire sa voix
Est-ce vraiment un choix ?
Voir un gouvernement
Rire du parlement
En promulguant des lois
Par des quarante neuf trois
Manger industriel
Trop de sucre, trop de sel
Le bio abandonner
Du ne pouvoir payer
Subir la pollution
Sans voir de solution
Des vieux qui en ont marre
Des jeunes sans espoir
Survivre maintenant
Ou vivre plus longtemps
Devoir porter sa croix
Est-ce vraiment un choix ?
De formation plutôt scientifique (ingénieur en génie chimique, doctorat en informatique), j'ai longtemps travaillé dans de grandes sociétés informatiques et des cabinets de consulting.
Mais toujours, j'ai eu en moi le goût des mots et l'envie d'écrire. Dans toute la première partie de ma vie, j'ai écrit de nombreux poèmes que j'ai perdu, parce qu'une fois écrits, les mots ne faisaient plus partie de moi et s'en allaient sans que je n'y fasse attention.
En même temps, j'ai également toujours eu la passion du voyage d'aller voir des ailleurs et découvrir de nouveaux mondes.
Ce qui m'a amené au journalisme et je suis devenu rédacteur en chef de la rubrique tourisme dans un hebdomadaire consacré au monde de la finance.
Aujourd'hui, je suis retraité et mon temps se divise entre lecture, écriture de poèmes/chansons et musique. Et naturellement, j'ai commencé à mettre mes textes en musique dans des chansons que je qualifierais plutôt de "variété".
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
exceptionnel! amicalement Colette
Merci Colette de ce compliment que je trouve un peu excessif, mais qui fait bien plaisir !