En ce premier jour du mois de juillet, bon nombre d’entre vous serez en vacances.
Qui dit vacance dit plus de minute vidéo !
La vacance pourrait s’allonger car l’heure de ma retraite va sonner bientôt.
Les commentaires de ma minute d’hier m’invitent à conclure par une sorte de résumé de mes essentiels.
A l’origine était le verbe, la parole nous dit la Bible. Mais avant l’origine était le silence.
La même chose doit de développer en nous : d’abord le silence et ensuite seulement la parole.
Nous avons évoqué qu’il ne fallait parler que par débordement, débordement du silence dans lequel nait la pensée. Nous avons également évoqué que nous étions comme des vases de différentes tailles. Tous ne débordent pas au même moment par conséquent.
De quoi déborde-t-on au fait ?
Si l’on se tourne vers soi, ça sera la colère.
Si on se laisse remplir par Dieu, ça sera la louange. Elle nait aussi de la contemplation de la beauté de la nature.
C’est un choix de chaque matin : que vais-je laisser monter puis déborder en moi ?
Cela sera la question de mes vacances et des vôtres que je souhaite bien évidemment débordantes de belles pensées, de bonnes paroles et de louanges édifiantes !
Bonnes vacances Jean-Marie et à bientôt sur “Plume de Poète”.
Je vais te souhaiter de bonnes vacances alors Jean Marie et profite bien de ces moments pour méditer à tes prochaines chroniques que nous sommes gourmands de découvrir à chaque fois.
En ce qui me concerne je souhaiterais qu’elles soient plus coulantes à la lecture avec d’autres sujets que celui de la religion qui revient sans cesse…il n’y a pas que ça me semble t’il, même si c’est important et la base de bien des choses…Ressource toi bien et à bientôt 😁👍🙏
Au delà d’un choix de chaque matin c’est un choix de chaque seconde. Nous pouvons changer nos pensées, nos émotions et donc notre humeur à chaque instant.