Chez grand-mère (atelier de mars) Alain Salvador

Dans un vieux cadre accroché au mur dort une photo jaunie par le temps. Ma grand-mère pose parmi d’autres femmes, larges chapeaux à fleurs et longues robes à jabot.

Au-dessous de ce cliché venu d’un autre temps, une commode massive au bois sombre et ciré. A l’intérieur ne restent que quelques torchons usés, des rouleaux de dentelle et un mouchoir brodé d’une rose aux quatre coins.

Après un dernier regard sur les vieilles chaises cannées et le banc qui bordent la longue table de cuisine où je nous revois tous assis autour d’un bon repas dominical ,

je referme la porte de cette fermette du pays beauceron, laissant entre ses murs les souvenirs de mon enfance, mais aussi beaucoup d’amour.

Nombre de Vues:

17 vues
Alain Salvador

Alain Salvador (387)

Je suis né en 1956, et ai toujours eu le goût pour l’écriture.
Cependant je n’ai fait aucunes études , ni de lettres ou autre chose de bien gratifiant.
Je n’ai qu’un CAP de mécanique en poche et ma vie passée en usine , ma famille avec mes trois enfants, font que depuis ma retraite, j’ai repris du temps pour me consacrer aux mots.
On pourrait dire de moi que je suis plutôt un autodidacte.
Les quelques personnes à qui je fais lire mes textes me disent que j’ai une facilité d’écriture.
A ceux-là je leur réponds: ”ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît… ” Et pour l’orthographe, et bien je révise les règles…Il n’est jamais trop tard si l’on veut entreprendre quelque chose dans sa vie.

2 réflexions au sujet de “Chez grand-mère (atelier de mars) Alain Salvador”

Laisser un commentaire