C’est un risque … – Lucienne Maville-Anku

 

Devant soi est la voie du progrès
On dit oui ou on dit non
C’est un risque que l’on prend
C’est un risque que l’autre prend
Pour tout un prix il y a à payer
C’est un choix que l’on fait
C’est un risque que l’on prend
C’est un risque que l’autre prend
(Extrait de mon texte “C’est un risque…)
©Lucienne Maville-Anku, 09/04/21, 11 :50

Nombre de Vues:

10 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (794)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Colette Guinard
Membre
15 avril 2021 13 h 20 min

Dommage c’ est ainsi pour tout ,on ne peut pas revenir en arrière malheureusement ,la technologie a dépassée notre volonté où alors ce sont des paroles vieillottes de ma part puisqu’il faut toujours avancer! Bonne journée Lucienne avec mon amitié !Colette

Alain Salvador
Membre
15 avril 2021 12 h 51 min

Lucienne, je viens de lire ton poème, je viens également de lire le commentaire de Pascale qui reffette exactement mon état d’esprit, et Pascale l’a dit beaucoup mieux que je n’aurais su le faire…

Pascale Jarmuzynski
Membre
15 avril 2021 11 h 07 min

Parfois j’aimerai que cette voie du progrès s’arrête …
qu’elle se poursuive uniquement dans la recherche médicale …
toujours vouloir aller plus loin, plus haut, plus vite …
toujours plus de rentabilité , toujours plus de consommation ….

Parfois j’aimerai revenir à une époque ou la Vie était plus saine, plus simple, plus humaine …
C’est juste mon ressenti….

Belle journée Lucienne.