Contre l’intolérance, augmentons l’essence.
- Ah! NON ! À aucun prix diront certains, d’autres, à Monoprix ou d’autres encore surpris comprendront ce billet d’humour fait avec HUmilité et amOUR.
- Nous avons là un réservoir que l’on pourrait remplir facilement au Carrefour de nos rencontres. Faisons le plein des SENS car si chacun le mettait en place, ce serait, je pense très efficace.
- Ah ! Il nous pompe celui-là avec ses augmentations d’essence. Et la pollution et encore ces taxes ? Enfin, pour y faire écho, je propose un plein dans cinq stations. Nous verrons au final leur efficacité. Pas de sens interdit mais , si cela devenait obligatoire…
- D’abord, le REGARD, parfois si terne, un clin d’oeil, un nettoyage de nos verres et la visibilité devient meilleure.
- Seconde étape, l’ECOUTE, j’allais écrire les gouttes. N’en perdons pas une seule. Ce silence est parfois très parlant mais faut-il encore faire un arrêt moteur.
- Ensuite, le GOÛT. Sur ces routes salées, ces rencontres givrées, mettons un peu de piment et osons la VIE.
- Puis Le TOUCHER, cette poignée de main que l’on doit tendre déjà aujourd’hui. Ce service sera encore mieux accepté s’il est net. Travaillons sans filet, n’ayons pas maille à partie avec l’autre qui n’existerait pas sans l’un.
De fil en aiguille, nous arrivons à la cinquième station : l’ODORAT. Cette odeur si particulière qu’a la vie de l’autre, je sens ce que tu veux dire, je te comprends, mais une étincelle et…
- Ne nous enflammons pas mais sentons et ressentons dirions nous en Provence.
- Pour être efficace, il faut que chacun trouve sa place. Et si depuis notre naissance nous avions fait nos pleins des sens, de bon sens… ALLEZ, on avance et le principal c’est le TOTAL. Alors, d’accord pour cette augmentation ? in FINA …
- © Antoine Quesson – 02/01/2018
quel train de vie; loin d’être celui d’un sénateur, vous nous embarquez à vive allure vers notre prochaine station pour faire le plein de taxes ….et de syntaxes (saintes taxes pour l’état que les perçoit) .Les amateurs du genre seront ravis..vous nous avez fait la totale !