“A quoi bon…” – Odile Stonham

 

A quoi bon continuer de croire ?

A quoi bon espérer ce soir ?

Tout va mal sur la planète Terre.

Tout va mal, elle tourne à l’envers.

*

Il était une fois une lueur

Qui brillait, au chaud, là dans mon coeur.

Elle a disparu aujourd’hui

Et pour toujours, elle s’est enfuie.

*

A quoi bon espérer ce soir ?

A quoi bon continuer de croire ?

Tout va mal sur la planète Terre.

Tout va mal, elle tourne à l’envers.

*

Partout, de plus en plus de guerres.

Et partout, beaucoup de misère.

Que cela soit là, dans le monde,

Des enfants ont quitté la ronde.

*

A quoi bon continuer de croire ?

A quoi bon espérer ce soir ?

Tout va mal sur la planète Terre.

Tout va mal, elle tourne à l’envers.

*

Que cela soit dans mon pays,

Là-bas, loin de ma Normandie.

A une justice, j’y ai pourtant cru.

Désolée, mais je ne crois plus.

*

Tout va mal sur la planète Terre.

Tout va mal, elle tourne à l’envers.

A quoi bon espérer ce soir ?

A quoi bon continuer de croire ?

@ Tous droits réservés.

Odile Stonham

Odile Stonham (321)

Bonjour,
Je m'appelle Odile et j'ai soixante-et-un ans. Je vis en Normandie, particulièrement dans le Calvados. Je suis mariée et j'ai deux grands enfants dont l'un m'a donné la joie d'être grand-mère de deux petits bonshommes : Ethan et Alexander.
J'ai commencé à écrire des poèmes à l'âge de seize ans et cela m'a beaucoup plu. Puis, petit à petit, j'ai continué à en faire. Etant sentimentale de nature, cela y a peut-être contribué. je ne sais pas. Mes sujets sont variés. Je les prends comme ils me viennent.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Plume de Poète
Administrateur
24 juin 2026 17 h 57 min

Je suis tellement d’accord avec vous Odile, c’est une réalité de conscience que chacun devrait avoir mais malheureusement tout le monde s’en fout !! Nous allons tous payer le prix car aujourd’hui c’est trop tard…