Vite doucement – Lucienne Maville-Anku

Je marche vite doucement

Mes pas sont lents

Mes pas sont grands

Je marche vite doucement

&

©️Lucienne Maville-Anku, 28/05/22, 15 :48

Nombre de Vues:

33 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (802)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Martyne Dubau
Membre
28 mai 2022 23 h 58 min

Marcher vite doucement c’est comme :
à petits pas elle se hate
de courir aprés ses envies

Hélène Lebougault
Membre
28 mai 2022 23 h 12 min

C’est pareil pour moi :
Doucement le matin
Pas trop vite le soir😉🤣

Odile Stonham
Membre
28 mai 2022 20 h 07 min

Lucienne, je vous souhaite une bonne route.

Alain Salvador
Membre
28 mai 2022 18 h 01 min

Une avancée vers son demain
Lentement ou avec entrain
Le temps mène, mène sa ronde
Il passe ainsi pour tous le monde