Tableau dans les étoiles – Dubau Martyne et Arnaud Mattei

Tableau dans les étoiles

 

A chacun tu donnes son ombre, un autre luit
Unis au crépuscule
La vesprée de ton jour, bascule de l’ennui
Chaque soir capitule

 

Tu poses tes couleurs sur le temps qui s’enfuit,
Palette majuscule
Pour épouser le ciel, sur l’horizon séduit
Et moi je déambule

 

Des hautes montagnes aux si vertes garrigues
Orbe démiurge tu nous prodigues
Tes moissons de bonté

 

Soleil, astre de vie au soir quand tu te voiles
Ton lit semble un décor, tableau dans les étoiles

Par les dieux esquissé

 

Martyne Dubau/Arnaud Mattei

Nombre de Vues:

72 vues
Martyne Dubau

Martyne Dubau (52)

Je suis née à Bordeaux et je vis toujours dans ma Nouvelle et belle Aquitaine depuis ce jour là..
J'écris pour ne pas mourir, comme le chantait Anne Sylvestre .
Pour exister par mes mots, laisser une trace ; pour oublier aussi les difficultés de mon quotidien car la maladie est dans ma vie depuis plus de vingt ans ; elle me fait trembler, souffrir, pleurer, pour la supporter j'ai retrouvé le gout pour l'écriture et le dessin , laissé de côté pour la vie de famille;
j'écris mes maux avec mes motsje dessine sur mes silences , je les habille de couleurs, les déguise de fantaisie, en un mot ma philosophie est « bleutitude » !
Le bleu est ma couleur et le papillon mon animal totem !
J'aime les vers classiques et la prosodie dont j'ai commencé l'apprentissage en 2008 avec passion et assiduité , mon écriture est donc classique mais j'aime aussi le libre et la prose, je m'amuse à tenter les différentes formes de poésie. J'ai participé à de nombreux concours internationaux et obtenus plusieurs premiers prix
Je suis directe et franche dans mes ressentis, ne vous en offusquez pas ; ils sont parfois un peu trop «  brut de pomme »comme on dit, mais mon cœur n'est que gentillesse et partage, j'aime aider et conseiller je n'y peux rien , je suis comme ça !
Tant que la maladie me le permet , je poursuis mon apprentissage et je transmet mon petit savoir , le partage est un plaisir qu'il ne faut pas se refuser .

S'abonner
Me notifier pour :
guest

14 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Plume de Poète
Administrateur
13 novembre 2021 17 h 42 min

Bravo pour cette belle composition poétique à tous les deux !

Alain Salvador
Membre
13 novembre 2021 12 h 07 min

Un doux moment de poésie offert par deux plumes à l’unisson.
Merci Tyna, merci Arnaud… 🌹🌻

Colette Guinard
Membre
13 novembre 2021 11 h 24 min

Ce tableau en partage réussi,merci à vous deux de nous l’avoir fait admirer ! Colette