Sur les ailes des pigeons
Sur les ailes des pigeons volent mes rêves de tous les temps.
Le ciel couve une brise matinale sensationnelle. Je me réjouis de la beauté de la prairie. Les arbres se réchauffent de leurs branches affectueuses. Il fait un froid de Canard. Les passagers respirent l’odeur des belles roses rafraîchissantes. Je lis un livre des lettres classiques. Mes yeux dévorent sans modération les lignes qui défilent. Dans ma mémoire amoureuse des arts se stationnent des mots captivants et des sentences exquises.
Une colombe vient se poser sur ma tête songeuse. Mon âme sourit de joie. Car l’oiseau ressent une sécurité divine. Et il me la passe tacitement.
Mon banc sur lequel sont assises mes trames me transmet un froid glacial. Je sursaute, me mets debout, je lis en traversant les champs de blé. Dont les épis me caressent les membres passants.
Je vois serpenter un corps vivant entre les bras des allées. Mes yeux ont peur, font signe à mon corps de s’éloigner de plusieurs pas. Un peu bouleversée par mon intuition mes lèvres se plissent, chantent un sonnet apaisant.
Un chat miaule, un chien aboie derrière cette petite bête Traversant les champs.
Ils veulent chasser la peur qui s’installe dans leurs tripes. Mes compagnons sauvages marchent à mes côtés frileux.
Soudain un petit oiseau tombe de son nid, le chat court vers cette magique créature, le chien suit les pas fugitifs du chat chasseur. J’ai mis toutes mes forces à courir afin d’empêcher le chat d’attraper le chétif oiseau naissant.
Mes pas ont emprunté des ailes magiques des pigeons baladeurs et hop ! J’arrive à sauver l’oiseau. Je glisse à cause de la boue, je tombe et je m’évanouis suite à un malaise. Je me réveille plus tard. Je me demande si l’oiseau est arrivé à s’enfuir du danger du chat guettant ?
Mon âme persiste triste. Quel miracle l’oiseau se pose sur mon épaule droite. Mon vœu s’exhausse.
© Fattoum Abidi
6.12.2019.
Merci, Fattoum, pour le partage de ce rêve à la douceur si brève !
Merci Brahim douce nuit.
Je t’en prie !