Supplique sétoise – Jean-Marie Audrain

 

Pour toi j’écrirai

“Supplique pour être ouï

Sur le port de Sète”.

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (1)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Picot marylise
Invité
11 mai 2026 20 h 53 min

Séte très jolie région bisous JEAN-MARIE. A 😍

Gérard Lepoutre
11 mai 2026 16 h 36 min

Bonjour Jean-Marie,

Je retiens :

“Pour toi j’écrirai”
A Sète,
A Caen,
A Troyes,

Dans l’Ain,
Seul,
Sous la pluie,
Dans le froid,

Ailleurs,
Qu’importe où,
Où que tu ailles,
Où que tu sois,

Je t’écrirai.

Cordialement.
G.L.

parseghian viviane
Invité
parseghian viviane
11 mai 2026 16 h 30 min

c’est beau, j’adore …

Jasmine Jasminea
Invité
Jasmine Jasminea
11 mai 2026 14 h 14 min

Toute ouî Jean Marie
Belle journée

Olivier Jacob de Cordemoy
Membre
11 mai 2026 13 h 42 min

Sète fois-ci, c’est la bonne !

Dominique David
Invité
Dominique David
11 mai 2026 10 h 15 min

Bonjour Jean Marie quelle belle supplique écrire pour un ouii…doux début de semaine pluvieuse en Anjou Bisous Domi.

Maud Chausson
Invité
Maud Chausson
11 mai 2026 9 h 51 min

Poème sur Sete ! Jolie ville. Merci. Mon ami.

Lauvergne Clothilde
Invité
Lauvergne Clothilde
11 mai 2026 9 h 33 min

Superbe !

Soucachet Bruno
Invité
Soucachet Bruno
11 mai 2026 7 h 48 min

De qui ai-je le plus besoin d’être ouï et où ? Par Toi là où j’ai le plus besoin de mon Créateur et Sauveur qui sait à tout instant ce dont j’ai le plus besoin. Mais suis je toujours prêt à entendre ce dont j’ai le plus besoin ?

DANIEL Jacqueline
Invité
DANIEL Jacqueline
11 mai 2026 5 h 45 min

Très joli !!! Entre sept et huit, je serais là…

Sarah Gastard
11 mai 2026 0 h 42 min

J’adore cet haïku silencieux et éloquent, écrit dans la chair du temps.