
Savez vous que quand
Elle m’a demandé la lune
Elle n’eut qu’un croissant.
Partager la publication "Demandé la lune – Jean-Marie Audrain"
Jean-Marie Audrain (1)
A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
C’est pas plus mal.
Les soirs de pleine lune ça peut virer au drame.
Merci Jean Marie pour ce bel haïku et jolie journée à toi ce début de semaine d’août
Bisous Domi
Beau poème. Merci. La Lune même si elle ne donne qu’un croissant est belle quand même !
Avec seulement
Cinq pour cent de sa surface,
Le soleil éclaire !
Elle a dû être déçue, à moins que le croissant soit croustillant !!!