Renaître dans les étoiles – Colette Guinard

Je flotte chaque soir, dans cet ailleurs
Où je rêve à une vie meilleure
Espérant devenir cette luciole
Voyageant libérée, je m’envole.

Loin de toute agression envahissante
Où rien de semblable se présente
Protégée et vivre enfin en liberté
Libre de mes dires , de mes pensées.

Je parcours du regard, et vois s’éteindre mon soleil
Qui, dans cet univers reste en sommeil
Quand reverrai-je fleurir le peu d’existence
D’exister avant de demeurer loin de sa présence.

Dans ce cosmos où elle ne sera plus
Je serai éblouie par le charme absolu
De respirer un air pur, dans ma demeure
Où l’amour et la joie feront mon bonheur.

Colette Guinard

Nombre de Vues:

28 vues
Colette Guinard

Colette Guinard (884)

Je suis mariée à Jean depuis 63 ans ,nous nous sommes connus gamins 14 et 17 ans , nous nous aimions d’un amour idyllique qui avait enrichi ma vie et m’avait donné des ailes ,de l’inspiration pour la peinture, la sculpture, la poésie , je suis en fauteuil roulant depuis un
A V C, datant de 2007, Jean m'a totalement abandonnée à ce moment là, après une forte dépression.
Jusqu'ici, je vivais dans une résidence seniors afin d’être proche de mon époux qui lui, est en face dans un Ehpad depuis 3 ans,en fauteuil roulant lui aussi, ayant fait un très grave A V C, il a perdu toute son autonomie mais garde intact son intellect ce qui nous permettait de vivre quelques bons souvenirs ensemble, lui ayant accordé mon pardon , sur ces années perdues depuis mon A V C !
Mais là j'ai besoin d'espace, alors, je vais rejoindre mon fils cadet Laurent afin de vivre définitivement à ses cotés au Maroc, quant à mes enfants d'ici et mon époux je les contacterai à la webcam

Nos quatre enfants nous ont donné une grande famille .Malgré un chemin difficile, rien ne vaut la vie, elle mérite d’être vécue

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anne Cailloux
Membre
4 janvier 2024 20 h 00 min

Nous devons flotter dans le même univers

Vos mots sont vrai..

Brahim Boumedien
Membre
2 janvier 2024 12 h 40 min

Magnifique tableau poétique qui doit inspirer bien des artistes ! Merci, Colette pour le généreux partage !

Plume de Poète
Administrateur
2 janvier 2024 10 h 58 min

Merci pour vos partages poétiques Colette, que nous apprécions tous malgré des reflets de tristesse et de regrets qui nous peinent.
Aussi je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne année 2024, avec des souhaits de santé, de bonheur, de paix et d’inspiration pour nous réjouir de vos textes.
Mes amitiés poétiques
Alain