Princesse de Montfleur – Jean-Claude Nevers

Princesse de Montfleur

Depuis 2009, revenant à la vie, énigmatique sur la colline recouverte d’une végétation arboricole importante, au centre du village, déplacé, transformé au cours des siècles, victime des guerres et de la vengeance des hommes, dominant la vallée du Suran, protégé par l’église à ses pieds, le château de Montfleur révèle son visage et s’expose au regard des gens.

Les habitants connaissaient son existence pourtant depuis une trentaine d’années le mystère s’épaississait autant que la végétation de son parc.
Il a fait peau neuve, accepte que l’on pousse le portail pour pénétrer dans son univers. Que vous passiez par l’allée des voitures ou par l’accès réservé de l’église, buis, houx, tilleuls plusieurs fois centenaires, hêtre pourpre et autres essences diverses vous entourent.

Puis, le feuillage des arbres s’écarte pour le voir. Il est là, sobre et à la fois superbe posé sur son écrin, une esplanade verdoyante et fleurie dont la forme rappelle celle de la proue d’un navire. Il domine le clocher de l’église qui semble jaillir de terre.
La beauté du paysage s’offrant à vos pieds, tout ce qui vous entoure, vous incite à connaître l’histoire de ce lieu.

Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (6)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Martyne Dubau
Membre
4 novembre 2022 18 h 06 min

Il a dû s’y passer des tas de choses dans ce beau château …

Plume de Poète
Administrateur
4 novembre 2022 10 h 24 min

Bienvenue et félicitations pour votre ouvrage Jean-Claude !
N’oubliez pas d’ajouter sur votre profil membre votre biographie ou présentation auteur qui apparaîtra sous tous les textes que vous publiez depuis le site. Ainsi les visiteurs, lecteurs et membres pourront mieux vous apprécier.
N’hésitez pas d’ajouter également vos liens éditeur, réseaux sociaux, espaces internet afin de découvrir plus amplement vos œuvres.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau.
Bien à vous,
ALain