Peut en soi le silence effrayer Entrer en sa chambre intérieure Utile est sa réflexion Terne sans elle est sa vie
. En soi se cachent des trésors Ne craindre sans arrêt des sorts
. S‘ouvre à soi un monde en sa nuit Oublier sa peur de se découvrir Illuminent des jets de rais ses soirs
. Les ombres en soi se confrontent Ennoblit l’accueil de sa faiblesse
. Sans silence s’absente le repos Inonde le cœur la paix de sa présence Les ombres au regard de l’aube fuient En le sein du repos est un bon lait Ne s’en prive-t-on pour grandir Court est le destin de la peur Entretient-on le chant de l’espoir
. Entraîne la musique de ses notes Fraie en soi la paix un sentier Futile sa recherche de gains Revenir aux mamelles du repos Attire son arôme frais de vie Y doit-on rester attaché et blotti Existe toujours une voie de sortie Rougit l’effroi fuyant son aube
"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.