Misère ! – Raymond Delattre

Les champignons font aimer la pluie, ce sont des fleurs de la pénombre et du couvert d’arbres. Les fleurs aiment trop le soleil, elles en ont besoin pour être belles.

Si on parle tous l’anglais, si on mange tous la même chose, si on se coiffe tous de la même façon, si on porte tous les mêmes vêtements, si on adore tous les mêmes idoles, alors naîtra de cette uniformité le plus grand des ennuis.

La solitude peut devenir, dans certains cas, une bonne école de la vie.

Un expert ès licences poétiques est forcément en possession de plusieurs diplômes d’études supérieures.

Depuis que l’agglomération urbaine envahit toute la planète et que les autoroutes passent partout ou n’importe où, on crée beaucoup d’espaces verts.

Que sont mes amis devenus ? Ils sont devenus trop cons en vieillissant.

Quand on encombre les trottoirs de travaux, d’objets encombrants et d’échafaudages, on ne pense pas au joggeur qui est constamment coupé dans son élan ni à son chien qui en est tout désorienté.

Sans bagnole, on n’est pas reconnu comme un citoyen véritable, on ne pollue pas assez.

C’est peut-être rassurant qu’on doive tous mourir un jour, mais on n’est pas pressés.

L’amour est l’antidote à la misère. Ne pas dépasser la dose prescrite.

 

                                                                                            (Chênée, le 23/01/2016)

 

Nombre de Vues:

5 vues
Raymond Delattre

Raymond Delattre (108)

Belge francophone. Je réalise un "Atlas universel des Peuples depuis 2000 avant notre ère jusqu'à l'an 2000". Je publie en 2016 le recueil de poèmes en prose "Bric-à-brac" chez Edilivre. En 2017 je choisis Atramenta pour mon livre ethno-historique principal : "Langues et origines des peuples de l'Europe antique". Un nouveau recueil de poèmes "Comme dans un conte" chez Atramenta et plusieurs E-books gratuits sur ce site (dont certains peuvent être téléchargés). Un nouveau livre (publié officiellement mais en numérique) : "Les peuples de culture sibérienne" sur les tribus autochtones du Grand Nord eurasiatique. En 2020, mes poèmes d'amour de toute une vie : "Chemin faisant avec ma Muse", sont édités par Le Lys Bleu. Mon oeuvre la plus récente "Les gardiens des forêts d'Amazonie" chez Librinova, présente toutes les tribus autochtones du Bassin de l'Amazone, leur culture et la diversité linguistique.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
23 janvier 2017 14 h 16 min

Certains champignons ne sont pas comestibles, on en meurt !