
*
Elle a une musique dans la tête
Qui a envie de s’envoler
Un rythme fou que rien n’arrête
Des mots qu’on ne peut effacer
*
Je marche avec elle dans la rue
Son ombre danse sous le soleil
Là où elle n’est jamais venue
Elle me dit que tout est pareil.
*
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
*
Je dors avec elle sur la plage
Des enfants jouent autour de nous
Quand je lui parle de voyages
Elle dit qu’elle n’en a plus le goût
*
Les vagues remontent les temps qui passe
Nous sommes deux depuis toujours
Le vent de la mer nous enlace
Le sable tient chaud à nos jours
*
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
*
J’invente avec elle notre histoire
Au long des heures, au fil des mots
Elle dit qu’elle n’a plus sa mémoire
Et que pour elle tout est nouveau
*
Elle n’est plus tout à fait la même
Au long des jours, au fil des nuits
Elle a le cœur comme un poème
Ou tout ne rime qu’avec “oubli”
*
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
*
La nuit annonce son retour
La lune s’éveille dans ses yeux
Elle ignore le froid qui l’entoure
Elle est toujours sous un ciel bleu
*
J’ai une musique dans la tête
Qui a envie de s’envoler
Un rythme fou que rien n’arrête
Des mots qu’on ne peut effacer…
*
Mais je rêve,
Elle rêve encore !
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
Mais je rêve,
Elle rêve encore !
Mais elle rêve,
Elle rêve encore !
*
A écouter ici en chanson :
Oui le rêve fait partie de l Être humain cela fait du bien il faut savoir garder son Jardin Secrets mais attention il faut montrer pâttes blanches pour y rentrer….😜
Magnifique texte pour une très belle chanson 🫶. Merci beaucoup pour le partage.
La mélodie me fait penser à Mandela Day de Simple Minds.
Incroyable capacité qu’à souvent la femme de “rêver” sans se “contenter” du quotidien ! A l’homme de se laisser embarquer… sans oublier toutefois de savoir raison garder !
On a cette Joie de rêver ….avec des mots de la musique ,qui appartient à chacun, mais oui, c’est tellement agréable…. Merci JM
Il faudrait avoir un coeur fleuri pour rêver
Espérer fait vivre et comme on l’a si bien chanté ” Même si ce n’ est jamais cela reste peut-être ‘
Bonjour Jean-Marie,
Pour moi,
elle a encore conscience de sa grande fragilité.
Elle contourne la situation par une pratique du rêve éveillé, la construction d’un monde intérieur).
Sa mémoire s’envole… Elle compense cette perte de facultés par le détournement intellectuel des choses (tant qu’elle en a le pouvoir, les possibilités…).
Elle possède “des mots qu’on ne peut effacer”
“Elle me dit que tout est pareil”
“Pour elle tout est nouveau”
“Elle ignore le froid qui l’entoure.”
Elle est ailleurs prisonnière de son intellect.
Pour l’instant, elle ne souffre pas. (apparemment)
L’ Amour de sa vie, présent à ses côtés, l’accompagne continuellement dans cette épreuve (son état vraisembablement se détériorera ).
-Texte, musique et chant magnifiques –
Cordialement.
G.L.
Magnifique rêve
Superbe et touchant ….
Très joli texte !!!! Et, pas facile de vivre avec une personne qui perd la mémoire peu à peu… Merci Jean-Marie
Merci Jean Marie j’ai adoré cette très belle chanson et très bon jeudi ensoleillé de l’Anjou gros bisous Domi 😘
Très jolie musique. Et le rêve éveillé d’être avec elle et de vivre des moments inoubliables. Merci pour ce moment de bonheur ! Mon ami. Maud.
Le rêve éveillé libre
Le rêve dernier rempart contre le totalitarisme.
Merci Jean-Marie pour tes beaux poèmes.
Un petit côté De Palmas ;)
Encore un texte comme je les aime et une très belle composition Jean Marie 👍