Les trois écueils – Jean-Marie Audrain

*

Il n’y a pas 

De pire aveugle

Que l’être qui croit tout voir.

*

Il n’y a pas 

De pire amour

Que celui n’aimant que soi

*

Il n’y a pas 

De pire mensonge

Que celui  de dire sans aimer.

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (1)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Marguerite Voltaire
Membre
4 juin 2026 15 h 13 min

Alors aimons sans compter, sans complexe, sans hypocrisie 🫶

Daisy FERRERE
Invité
Daisy FERRERE
3 juin 2026 10 h 39 min

Bonjour Jean-Marie, merci pour ces trois écueils bien choisis ! Ne soyons pas sourds à l’amour et ouvrons nous aux autres !

Lucienne Maville-Anku
1 juin 2026 21 h 18 min

Pensées philosophiques…parlantes.

LMA.

parseghian viviane
Invité
parseghian viviane
1 juin 2026 16 h 17 min

Très très beau dans les mots comme dans l’idée…🙏🎀🫶

Maud Chausson
Invité
Maud Chausson
1 juin 2026 9 h 52 min

La cécité. L’amour et le mensonge. Tout un programme. Mais très joli poème. Entre les 3 cela est sûr que je préfère le 2ieme. On ne voit bien qu’avec le cœur.

Lauvergne Clothilde
Invité
Lauvergne Clothilde
1 juin 2026 9 h 20 min

On ne voit bien qu’avec le coeur… Très beau

Libert Frédéric
Invité
1 juin 2026 9 h 02 min

Soi et les autres
Soi et l’environnement
Notre microcosme relié au macrocosme
Notre petit Univers fait parti du grand Univers
Voilà comment créer l’harmonie

DANIEL Jacqueline
Invité
DANIEL Jacqueline
1 juin 2026 8 h 45 min

Et, c’est tellement vrai !!! Merci Jean-Marie et bon 1er juin…

Soucachet Bruno
Invité
1 juin 2026 8 h 27 min

Amen !
Tellement bien vu…
Merci mon Dieu pour tous ceux que Tu me donnes à côtoyer et qui me donnent à mieux “voir” !