On raconte beaucoup de choses
sur le chat. On dit qu’il est indépendant, plus attaché aux lieux
qu’à ceux qui l’habitent; qu’il est indépendant,
que c’est un félin et que comme tous les félins, il est faux
et qu’il faut s’en méfier
De toutes ces assertions et affirmations qu’on entend parfois,il n’y en qu’une qui me semble juste. Le chat est un animal indépendant.
Mais ce n’est pas un défaut et c’est ce qui nous donne parfois cet aspect d’indifférence.
En effet, au contraire du chien qui a besoin d’un maître et ne saurait plus subvenir à ses besoins ,le chat, lui, si on ne le regarde pas trop et ne lui porte pas trop de marques d’affection, peut se débrouiller seul et fera comme nous; il ,adoptera la même attitude à notre égard.
On dit aussi qu’on ne sait pas faire obéir un chat, qu’il n’en fait qu’à a tête et bien; je peux affirmer,moi qui en ai eu jusque 14 et en possède encore 7 que ce n’est pas vrai non plus.
Il faut se comporter avec le chat comme on se comporte avec un être libre, et pour obtenir avec lui, ce qu’on peut parfois obtenir avec le chien un certain temps avec force et autorité sans pour autant donner beaucoup d’affection,chez un chat tout est basé sur l’affectif.
Vous n’arrivez à rien avec un chat sans affection.
un chat est votre égal, il est feutré, doux et aimant si vous lui démontrez que vous l’êtes aussi.
Il vous révélera alors une sensibilité que vous ne rencontrez pas chez un chien et vous en serez étonnés.
Il possède des qualités apaisantes que ne possède pas le chien et dont l’une d’elle est le ronronnement.
Le ronronnement d’un chat peut signifier de nombreuses choses.
Beaucoup croient que quand un chat ronronne, il est content; c’est souvent vrai, mais pas uniquement.
Quand un chat ronronne, cela peut aussi vouloir dire qu’il est inquiet et anxieux, qu’il se sent malade et peut même être un signe de crainte.
Cependant,une des plus grandes marques de confiance du chat, c’est quand il vient vous rejoindre sur le lit et se blottir dans vos bras.
A ce stade, vous pouvez en faire ce que vous voulez, et vous n’auriez plus rien à envier de l’affection que le chien voue à ses maîtres et vous découvrirez à quel point,le chat est un animal sensible et vous porte un attachement sans limites et sans felonnerie ou fausseté qu’on attribue souvent aux félins.
Tout est amour chez nos petits félins à pattes de velours
mais il faut savoir leur démontrer le vôtre.
Eric de la Brume
Le 21 août 2015
Oui effectivement tous ceux qui connaissent un peu les chats disent la même chose, ce que vous dîtes est très vrai. J’aime beaucoup les chats, ils sont souvent assez différents les uns des autres, mais comme vous l’expliquez si bien ils ont à notre égard des marques d’affection surprenante dès lors que l’on est gentil et très proche avec eux.
Très belle description de notre ami le matou qui fait vraiment ce qu’il veut.. On sentirait presque les griffes sur les genoux..
Anne.
Beau plaidoyer pour le Chat !
Très mérité et juste !
S’il est indépendant, le Chat sait montrer son attachement et donner beaucoup
d’amour… ronrons, câlins….tendresse…
Merci Éric
Amitiés
Chantal