Le petit marchand de sourires – Jean-François Joubert

Le petit marchand de sourire - Jean Farnçois Joubert_2

Olivier, 10 ans, est atteint de la progeria, cette maladie qui fait vieillir le corps plus vite que l’âme. L’espace d’un instant, le petit garçon et ses parents, unis comme jamais, nous invitent dans un dialogue où se mêlent l’innocence, les rires, les peurs et les rêves.

Ce texte est vibrant d’émotions, tout en délicatesse, la poésie de l’enfance survolant le drame de l’existence.

Rédigé magistralement, à aucun moment l’auteur ne cède à la facilité du sensationnel. Au contraire, il signe, avec cet ouvrage, un texte à la fois poétique et respectueux. Ce petit garçon, Olivier, nous transmet, avec toute cette charmante maladresse de l’enfance, un message d’espoir qui n’est rien d’autre qu’une ode à la vie.

Bonne lecture!

Romain

Date de parution : 2 octobre 2015.

En vente au prix de 2,99 euros sur

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

46 vues
Jean-François Joubert

Jean-François Joubert (11)

Deux vies, une gaie où véliplanchiste et vivant dans un aber, je jouais avec l'Océan, puis l'amour, les maux arrivent quand son sac part, j'arrive en avion à l'asile, deviens " clochard Céleste" et puis en 2003, en dépression, skippeur, bon, vous comprendre que j'aime jouer, avec les mots, aujourd'hui, je reste un homme presque mort, tant la morsure du temps me blesse, mais j'ai trouvé ma voix, mes mots, ma forme, alors je navigue sur la toile, et devient une étoile fuyante sur Terre, et ne compte plus mes bleues...Très heureux de trouver votre forum... j'y divaguerais, volontiers, en loup solitaire...

S'abonner
Me notifier pour :
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Plume de Poète
Administrateur
20 février 2016 7 h 02 min

Félicitations pour votre ouvrage Jean-François et merci pour ce beau partage qui séduira bon nombre de lecteurs j’en suis certain.
Bien à vous,
Alain